Le Français Arnaud Démare (FDJ) a remporté au sprint la 107e édition de Milan-Sanremo, la première grande classique de la saison cycliste courue sur 295 kilomètres. Démare est le premier Français à gagner une grande classique depuis 1997. Le Picard a devancé le Britannique Ben Swift, le Belge Jürgen Roelandts et un autre Français, Nacer Bouhanni. Il l'a emporté alors qu'il avait chuté à 30 kilomètres de la ligne.
Revenu dans le peloton au pied du Poggio, il s'est replacé et s'offre son premier monument. Nacer Bouhanni a lui été victime d'un saut de chaîne et échoue donc au pied du podium. Le natif de Beauvais succède à John Degenkolb au palmarès de la course. Démare a signé la 13e victoire française dans la "classicissima" dont le palmarès a été ouvert en 1907 par Lucien Petit-Breton. Laurent Fignon est le seul Français à avoir gagné à deux reprises, en 1988 et 1989.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte