1 min de lecture Boxe

Bonne année 2016 : les sacrifices du premier Français champion du monde poids lourds amateur

REPLAY / CHRONIQUE - Le boxeur Tony Yoka espère décrocher l'or olympique à Rio l'été prochain.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
2016 : les sacrifices du premier Français champion du monde poids lourds amateur Crédit Image : AFP/F.Al-Tamimi | Crédit Média : Jean-Michel Rascol | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Jean-Michel Rascol

Du lundi 28 décembre 2015 au vendredi 1er janvier 2016, plusieurs sportifs évoquent sur RTL l'année à venir et leur principal objectif, les Jeux Olympiques de Rio au Brésil (5-21 août). Le premier est le boxeur Tony Yoka, qui est entré dans l'histoire du sport français le 15 octobre dernier à Doha (Qatar) en décrochant le titre de champion du monde dans la catégorie reine, les poids lourds, chez les amateurs. Depuis, le jeune homme (23 ans) de 1,98 m ne pense plus qu'aux JO. "Il n'y a pas grand chose à part ça dans ma tête, lâche-t-il d'emblée. Le matin quand je me lève je me dis : 'Je suis champion du monde, ça c'est fait, c'est passé. On ne pourra pas m'enlever mon titre mais j'ai envie d'aller chercher plus haut et on sait que les jeux c'est un autre niveau".

Pour parvenir à décrocher la médaille d'or l'été prochain, Tony Yoka tente de mettre toutes les chances de son côté. "En tant que sportif de haut niveau, on est obligé de sacrifier quelques moments dans sa vie, explique le Parisien de naissance. Je voulais partir en vacances, pour cette fin d'année, et revenir début janvier mais j'ai un stage qui commence le 4 et je revenais le 10. Donc ce n'est pas possible (...) Je sacrifie mes week-ends, je sacrifie des moments en famille donc il faut que ça paye tout ça". Les judokas Teddy Riner, Clarisse Agbegnenou et la cycliste Pauline Ferrand-Prévost, les prochains à se livrer, l'espèrent aussi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Boxe JO Rio 2016 Jeux Olympiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants