Alors que le Comité Social Économique d’Alpine a voté à l'unanimité contre ce projet, la direction de Renault a confirmé ce lundi 30 septembre la fin du moteur Alpine F1 pour 2026. Dès la saison 2026, les deux Alpine engagées en Formule 1 devraient donc rouler avec un moteur Mercedes.
"C’est une honte", hurle l’ancien pilote de Formule 1 René Arnoux, qui a disputé 58 Grand Prix avec Renault de 1979 à 1982. "Ça n’a pas de sens qu’une Alpine roule avec un moteur Mercedes. Plutôt que de fermer la boutique, ils auraient mieux fait de trouver des gens sérieux qui la fassent marcher".
Renault était arrivé en Formule 1 en 1977 et avait glané deux titres constructeurs en tant qu'écurie-motoriste en 2005 et 2006 avec Fernando Alonso. Depuis 2022, les monoplaces roulent sous la dénomination commerciale d’Alpine F1 Team. Les activités F1 sur le site Alpine de Viry-Châtillon sont maintenues jusqu’à la fin de la saison 2025. Il développera ensuite la future Supercar Alpine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte