Le Britannique âgé de trente-six ans prendra ses fonctions après la trêve estivale et deviendra le deuxième plus jeune Team Principal de l’histoire de la Formule 1. Ancien champion du monde de karting en 2005, Oliver Oakes était jusqu’alors patron de l’écurie Hitech Grand Prix qui évolue en Formule 2.
« Je suis extrêmement reconnaissant envers Luca de Meo et Flavio Briatore de me donner l’opportunité de ramener BWT Alpine F1 Team sur la voie de la compétitivité. J’ai hâte de commencer après la trêve estivale. »
Oliver Oakes débutera donc dans ses fonctions dès le Grand Prix des Pays Bas le 25 août prochain. Il est le troisième team principal depuis l’arrivée d’Alpine en Formule1 en 2021. Il succède à Davide Brivio, Otmar Szafnauer et Bruno Famin.
Cette nomination intervient alors que l’écurie pointe à une bien piteuse 8è place au classement constructeur et qu’une restructuration du site de Viry-Châtillon où travaillent 350 salariés est envisagée.
A ce jour et après l’annonce du départ d’Esteban Ocon chez Haas F1 dès la fin de la saison 2024, seul Pierre Gasly est assuré d’avoir un volant chez Alpine en 2025. Plusieurs noms sont évoqués pour son co-équipier, parmi eux l’Américain Jack Doohan ou encore l’Allemand Mick Schumacher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte