Elle a troqué sa tenue de super-héroïne pour une nouvelle loin de passer inaperçue. Serena Williams, critiquée pour avoir porté une combinaison lors du tournoi de Roland-Garros, a joué en tutu ce lundi 27 août contre la polonaise Magda Linette lors d'un match de l'US Open, aux États-Unis.
C'était la première fois que la championne de tennis remettait un pied sur un terrain depuis que Bernard Giudicelli, le président de la Fédération française de tennis (FFT), avait jugée que Serena Williams était "allée trop loin" avec sa combinaison noire, imaginée par son sponsor Nike.
Pour ce match du premier tour de l'US Open, la championne portait donc un tutu sur-mesure, créé spécialement pour elle par le styliste américain Virgil Abloh. "Je suis prêt à concevoir des robes pour elle à vie", a-t-il écrit sur son compte Instagram.
Juste après la polémique autour des propos de Bernard Giudicelli, le sponsor de Serena Williams, Nike, avait écrit ces mots : "Vous pouvez enlever le costume d'une super-héroïne mais vous ne pourrez jamais lui enlever ses super-pouvoirs".
La super-héroïne Serena Williams n'a pas attendu qu'on lui autorise à nouveau de porter son costume. Elle s'en est fait confectionner un autre et a remporté son match contre Magda Linette en deux sets.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte