1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. 24 heures du Mans : le week-end de rêve de Lilou Wadoux
1 min de lecture

24 heures du Mans : le week-end de rêve de Lilou Wadoux

La jeune pilote picarde a remporté ce samedi 21 août la course « Porsche Sprint Challenge » qui se disputait en préambule aux 24 heures du Mans avant de participer à la parade Alpine avec Fernando Alonso et Esteban Ocon

Lilou Wadoux sur le circuit du Mans le 21 août 2021
Lilou Wadoux sur le circuit du Mans le 21 août 2021
Crédit : Côme Ledogar Racing Team
Frédéric Veille

Décidemment, Lilou Wadoux n’en finit plus de surprendre. La jeune picarde de 20 ans actuelle deuxième de l’Alpine Elf Europa Cup avait été invitée à participer à la course « Porsche Sprint Challenge France » qui s’est déroulée samedi matin et qui réunissait 56 voitures.
Après avoir obtenu la pole position vendredi midi la pilote amiénoise a fait course en tête et obtenu, pour sa première participation, sa première victoire sur le circuit du Mans au volant de sa Porsche n°48 du Côme Ledogar Racing Team.
A peine descendue de la cérémonie du podium où elle a été acclamée par les nombreux spectateurs venus assister aux 24 heures du Mans et à ses courses annexes, Lilou Wadoux a ensuite rejoint son Alpine A110 avec laquelle elle est engagée cette année en Elf Europa Cup.
Et comme dans un rêve, elle a participé à la grande parade organisée par la marque française qui fête son retour dans la catégorie reine des 24 heures du Mans. Au volant de son Alpine, elle a défilé derrière la Formule 1 conduite par Fernando Alonso, l’Alpine A110 GT4 confiée à Esteban Ocon.
Lilou Wadoux, étudiante en BTS qui a débuté sa carrière de pilote il y a seulement cinq ans est présentée comme le plus grand espoir féminin du sport automobile français, le rêve ultime de la jeune picarde étant un jour de participer aux 24 heures du Mans

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.