François Gabart, deuxième dans la course derrière Sodebo, indique que tout va bien à bord de son trimaran Macif malgré le mauvais temps au départ de la Transat Jacques Vabre. "On est actuellement au large de la côte africaine après un début de course plus que sportif", lance-t-il sur RTL, vendredi 30 octobre.
Expérimenté, le skipper est associé à Pascal Bidégorry avec qui il se montre "prudent" car le trimaran Macif dispute "sa première course". "Donc il ne s'agissait pas de faire les fous dans la tempête dès les premiers jours de course. On a navigué prudemment mais on s'en est sorti plutôt pas si mal que ça puisqu'on est juste derrière Sodebo. Les courses dans la course c'est assez sympa et j'espère qu'on va arriver à les tenir, voire les rattraper", explique François Gabart. En effet, le duo se trouve actuellement juste derrière Sodebo (Thomas Coville / Jean-Luc Nélias).
En revanche, c'est fini pour le trimaran Actual. Yves Le Blévec et Jean-Baptiste Le Vaillant ont informé vendredi matin la direction de course de "problèmes techniques" à bord de leur maxi-trimaran Actual. Par conséquent, ils ont décidé de faire route vers les côtes européennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte