Quinté du mercredi 22 octobre 2025 à Beaumont-de-Lomagne : les pronostics
Publié le 21/10/2025 à 14:05
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le nageur incarne à lui seul les JO de Munich 1972. Sept médailles d'or, autant de records du monde. Mais Mark Spitz, c'est d'abord une moustache, attribut pileux qui fait du Californien le playboy du bassin.
Le Français Michel Rousseau, vice-champion du monde du 100 m nage libre, se souvient. "Mark est arrivé avec cette moustache. C'était presque un peu se moquer des autres en disant 'vous allez voir, moi je fais ce que je veux'. Grâce à ça, il passait des gros contrats avec des firmes de rasoir, de produits cosmétiques pour les hommes. Ça a renforcé sa légende".
Question d'un journaliste : quel est votre secret ? "Ma moustache, répond Spitz. Grâce à elle, l'eau ne fait qu'effleurer mon visage". Résultat, l'année suivante aux Mondiaux de Budapest, "pratiquement 50% des nageurs avait une moustache", sourit Michel Rousseau. Une simple plaisanterie au retentissement planétaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte