Philippe Caverivière : "J'ai fait caca dans mes seules toilettes sèches disponibles, la litière des chats"
Publié le 06/11/2025 à 10:40
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En 1968, l'éducation sexuelle à l'école n'existe pas, le sexe est un tabou sociétal et les jeunes femmes découvrent bien souvent comment on fait des enfants le soir de la nuit de noce. Un manque d'expérience qui renforce un peu plus la dépendance des femmes aux hommes.
Mais, dès la fin des années 60, un mouvement d'indépendance sexuelle s'amorce contre-courant de la bien-pensance en vogue à l'époque. Depuis, le mouvement de libération sexuelle des années 70 a fait son effet et personne n'attend plus des femmes un acte de pureté le soir de la nuit de noce - personne à part peut-être certains mouvements masculinistes et religieux. Mais, comme toujours, les femmes continuent de devoir naviguer entre les injonctions.
Journalistes : Eva Serayol & Clara Luciani
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte