"Elle ne délirait pas" : au procès du meurtre de Lola, le "malaise" face à "la perversité structurelle" de l’accusée Dahbia Benkired
Publié le 23/10/2025 à 19:48
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 16 octobre 1984, Étienne Sesmat, colonel de gendarmerie, se trouve sur les bords de la Vologne, dans les Vosges, quand le corps d'un petit garçon est repêché. Il sera le premier à conduire l'enquête sur "l'affaire Grégory". Un cold case qui va marquer les annales judiciaires et qui continue de passionner les Français quarante ans après.
Le crime de la Vologne n'est pas seulement une énigme policière, c'est aussi un incroyable feuilleton où se mêlent rumeurs, délations et trahisons. C'est l'histoire d'une guerre de famille qui a commencé 30 ans avant le meurtre de Grégory Villemin. Pour "Enquêtes Criminelles", Étienne Sesmat a accepté de raconter sans détour les circonstances de l'enlèvement et de la mort du petit garçon. Réal : Sylvain Louineau et Aziz Zemouri
Le magazine de référence "Enquêtes Criminelles" a désormais sa version podcast. Chaque semaine, Jean-Marie Goix vous raconte une affaire emblématique qui fait ou qui a fait la une de l'actualité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte