1. Accueil
  2. Jeux
  3. Sutom : la réponse au mot du vendredi 5 août 2022
1 min de lecture

Sutom : la réponse au mot du vendredi 5 août 2022

Ce vendredi 5 août, le jeu Sutom proposait de trouver un mot de 9 lettres, commençant par la lettre "D".

Sutom du vendredi 05 août
Sutom du vendredi 05 août
Crédit : capture d'écran du jeu en ligne
Lison Bourgeois

6 lignes et jusqu'à 9 colonnes de lettres. Le jeu en ligne "Sutom" a rendu accro un grand nombre de Français. Son but ? Réussir à deviner un mot le plus rapidement possible. Pour vous aider, le jeu décompose chaque lettre de votre mot proposé. Ces dernières sont soit présentes dans le mot secret, elles seront alors jaunes, soit présentes et bien placées, elles seront alors rouges. Mais elles peuvent aussi ne pas être dans le mot, dans ce cas elles seront coloriées en bleu. 
Le jeu en ligne Sutom est inspiré de l'ancien jeu télévisé Motus. Mais c'est d'abord la version américaine Wordle qui a passionné les internautes, puis la version française a fait mouche dans l'hexagone. Alors, pour ceux qui se sont creusé les méninges, en vain, voici la réponse de ce vendredi 5 août. Il s'agissait de trouver un mot de 9 lettres commençant par la lettre "D". 

Le mot à trouver n'était autre que : "DESTROYER". Un destroyer ou contre-torpilleur est un navire de guerre capable de défendre un groupe de bâtiments contre toute menace, comme d'attaquer un groupe de navires moyennement défendus. De notre côté, nos connaissances dans ce domaine se sont fait ressentir... Nous avons été nombreux à utiliser plusieurs essais. Par ailleurs, cela révèle beaucoup des centres d'intérêts de ceux qui ont trouvé le mot en moins de cinq essais.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.