1 min de lecture Musique

Prix Pulitzer : Aretha Franklin, première femme récompensée d'un prix spécial

La chanteuse américaine, décédée en août 2018, a été récompensée d'un prix spécial pour honorer l'ensemble de sa carrière.

Aretha Franklin lors du "Elton John AIDS Foundation's 25th Anniversary Gala" le 7 novembre 2017
Aretha Franklin lors du "Elton John AIDS Foundation's 25th Anniversary Gala" le 7 novembre 2017 Crédit : Sipa
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

C'est une première pour le Prix Pulitzer. La prestigieuse distinction qui récompense les meilleures réalisations dans la musique, la littérature et le journalisme a décerné, lundi 15 avril, un prix spécial à Aretha Franklin pour "sa contribution indélébile à la musique et à la culture américaine durant plus de cinq décennies". 

Ce prix, attribué seulement quand il est jugé nécessaire, n'avait pas été décerné depuis 2010, rappelle le site des Inrocks. Par ailleurs, c'est la première fois qu'une femme le reçoit. 

La chanteuse et musicienne Aretha Franklin succède ainsi à Duke Ellington, récompensé en 1999, Bob Dylan (qui a reçu le prix en 2008) ou encore Hank Williams (le dernier récompensé en 2010). De quoi inscrire encore un peu plus dans l'histoire la chanteuse américaine, décédée le 16 août dernier aux États-Unis. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants