1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉOS - Stevie Wonder et Ariana Grande rendent hommage à Aretha Franklin
1 min de lecture

VIDÉOS - Stevie Wonder et Ariana Grande rendent hommage à Aretha Franklin

Les deux artistes ont entonné des titres de la Reine de la Soul, lors de la cérémonie organisée à Détroit, le 31 août.

Stevie Wonder et Ariana Grande aux funérailles d'Aretha Franklin, le 31 août 2018
Stevie Wonder et Ariana Grande aux funérailles d'Aretha Franklin, le 31 août 2018
Crédit : Angela Weiss / AFP
Lucie Valais & AFP

Le monde de la musique a fait un dernier adieu à l'une de ses plus grandes voix. Aretha Franklin, disparue des suites d'un cancer le 16 août dernier, aura eu des funérailles à la hauteur de sa renommée : huit heures de cérémonie lors de laquelle stars, fans ou anciens présidents étaient venus lui rendre hommage.

Parmi eux, deux générations d'artistes, représentés par Stevie Wonder et Ariana Grande. Le premier, ami de longue date de la Reine de la Soul, a joué un solo d'harmonica et entonné le tube As, en clôture de cette cérémonie d'hommage.

"Ce qui doit arriver aujourd'hui, pas seulement dans cette nation mais à travers le monde, c'est que nous devons rendre à l'amour sa grandeur", a lancé le chanteur dans l'une des quelques piques envoyées au président Donald Trump, grand absent de cette cérémonie

L'auteur-compositeur détournait le slogan de campagne du milliardaire, "Rendre à l'Amérique sa grandeur" ("Make America great again"). Il a également ajouté : "Parce que oui, les vies noires comptent", référence cette fois au mouvement militant afro-américain anti-raciste Black Lives Matter.

À lire aussi

Parmi les autres images marquantes de ces funérailles, l'hommage d'Ariana Grande, qui a interprété le tube d'Aretha Franklin de 1968 (You make me fell) Natural Woman, tandis que la chanteuse Jennifer Hudson a ému l'assemblée en chantant Amazing Grace.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/