1 min de lecture Séries

Lili Reinhart et Camila Mendes de "Riverdale" photoshopées à leur insu

Les deux héroïnes de la série diffusée sur Netflix n'ont pas pas apprécié le coup de bistouri numérique de "Cosmopolitan Philippines" et elles le font savoir.

Lili Reinhart a comparé les deux photos de sa taille par Cosmopolitan et l'édition philippine du magazine
Lili Reinhart a comparé les deux photos de sa taille par Cosmopolitan et l'édition philippine du magazine Crédit : Capture Instagram @lilireinhart
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Pour la journée des droits des femmes, les deux actrices de la série Riverdale, Lili Reinhart et Camila Mendes, ont voulu démontrer qu'il ne fallait jamais baisser la garde. Malgré les récentes avancées pour représenter la diversité des corps des femmes, certains médias continuent d'imposer l'image de corps artificiellement amincis. Et ça, les actrices de Riverdale ne le supportent plus. 

"Aujourd'hui c'est la journée internationale des droits des femmes, commence celle qui interprète Betty Cooper dans Riverdale. Depuis l'an passé, on constate un mouvement sans précédent pour les droits des femmes, et une chose est claire : c'est à nous de jouer. Nous sommes phénoménales et nous allons faire de cette Terre un monde meilleur pour toutes les femmes. Mais nous avons un long chemin à parcourir, notre combat n'est pas fini", continue-t-elle en préambule dans sa Story sur Instagram. 

Lili Reinhart dans les pages de "Cosmopilitan US" Crédits : Instagram | Date : 09/03/2018
4 >
Lili Reinhart dans les pages de "Cosmopilitan US" Crédits : Instagram | Date : 09/03/2018
... et la même Lili Reinhart amaigrie par la magie de Photoshop dans les pages du magazine philippin Crédits : Instagram | Date : 09/03/2018
Le même traitement a été réservé à sa collègue Camila Mendes Crédits : Instagram | Date : 09/03/2018
...affublée de la même taille de guêpe irréaliste Crédits : Instagram | Date : 09/03/2018
1/1

Lili Reinhart a pris l'exemple de deux photos d'elle et de Camila Mendes publiées respectivement dans l'édition américaine et philippine du magazine de mode et de tendances Cosmopolitan

À lire aussi
Kiernan Shipka dans "Les nouvelles aventures de Sabrina" Netflix
Halloween : 6 films ou séries à voir sur Netflix pour faire durer la saison des sorcières
Consternées ? Nous aussi...
Consternées ? Nous aussi...

Vous ne pouvez pas nous 'corriger'

Lili Reinhart
Partager la citation

"Camila et moi avons travaillé très dur pour nous sentir à l'aise dans les corps que nous avons. C'est une bataille de tous les jours. Et voir nos corps modifiés ainsi est l'exemple parfait des obstacles qui sont encore à franchir. Nous ne pouvons pas arrêter de nous battre. Nous sommes puissantes, belles et fortes et nous n'allons pas nous cacher derrière Photoshop pour rentrer dans les standards de beauté actuels", a-t-elle continué. 

"Camila et moi-même sommes belles. Vous ne pouvez pas nous 'corriger'. (...) Je voudrais encourager toutes les célébrités à arrêter de photoshoper leurs tailles/nez/bras/jambes dans leurs photos. Ça ne fait qu'encourager une image irréaliste des corps. Nous amplifions le problème".

Dans sa propre Story sur Instagram, Camila Mendes a aussi regretté la modification de ces photos. "Ça ne m’intéresse pas d'avoir une taille plus fine, je suis très contente de celle que j'ai déjà". 

Camila et Lili 1 - Cosmo Philippine 0.

Betty et Veronica trinquant à la victoire dans "Riverdale"
Betty et Veronica trinquant à la victoire dans "Riverdale" Crédit : Riverdale
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Netflix Télévision
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792554009
Lili Reinhart et Camila Mendes de "Riverdale" photoshopées à leur insu
Lili Reinhart et Camila Mendes de "Riverdale" photoshopées à leur insu
Les deux héroïnes de la série diffusée sur Netflix n'ont pas pas apprécié le coup de bistouri numérique de "Cosmopolitan Philippines" et elles le font savoir.
https://www.rtl.fr/girls/societe/lili-reinhart-et-camila-mendes-de-riverdale-photoshopees-a-leur-insu-7792554009
2018-03-09 16:52:09
https://cdn-media.rtl.fr/cache/N6-Gg3OMKEPK46-m5Hhawg/330v220-2/online/image/2018/0309/7792554092_lili-reinhart-a-compare-les-deux-photos-de-sa-taille-par-cosmopolitan-et-l-edition-philippine-du-magazine.JPG