1 min de lecture Séries

Drew Barrymore va produire une série d'horreur 100% féminine

L'actrice, réalisatrice et productrice américaine va s'entourer de femmes pour donner naissance à "Black Rose Anthology".

Drew Barrymore donne un coup de main aux femmes avec son nouveau projet : "Black Rose Anthology"
Drew Barrymore donne un coup de main aux femmes avec son nouveau projet : "Black Rose Anthology" Crédit : Diego Puerta / Cordon Pre/SIPA
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Une série 100% écrite et réalisée par des femmes ? C'est le nouveau pari de la chaîne américaine CW et de Drew Barrymore.

L'actrice, productrice et réalisatrice américaine travaille actuellement sur Black Rose Anthology, un nouveau projet d'horreur pour le petit écran après avoir elle-même joué dans la série Santa Clarita Diet (dans laquelle elle incarne Sheila, une femme bien sous tout rapport qui voit son quotidien un poil changer lorsqu'elle se découvre une passion culinaire pour la chaire humaine). 

Selon le site américain Deadline, Black Rose Anthology "explorera quelques-unes des plus profondes peurs de l'humanité du point de vue unique d'une femme".  On y parlera culpabilité, jalousie, répression, paranoïa, folie, obsession sexuelle et survie... Bref, tous les thèmes du genre horreur seront abordés mais cette fois, à travers un regard moderne et résolument féministe.

On n'est jamais mieux servi que par soi-même

À travers cette (bonne) nouvelle, Drew Barrymore semble nous souffler à l'oreille que oui, on est toujours mieux servi que par soi-même. Si les rôles intéressants de personnages féminins manquent sur le petit écran, si les réalisatrices ne sont pas assez embauchées sur les plateaux de tournage au détriment de leurs homologues masculines, pourquoi ne pas créer et produire soi-même une série qui regroupe toutes ces demandes essentielles à la diversité et parité dans les médias ? 

À lire aussi
Joshua Rush incarne Cyrus Goddman dans la série "Andi" séries
VIDÉO - Disney : un coming out historique dans la série "Andi"

Le début du tournage comme la date de diffusion américaine n'ont pas encore été communiquées. Il va falloir patienter. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Féminisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants