1 min de lecture Société

Des distributeurs de protections hygiéniques gratuits vont être installés à la Sorbonne

Les étudiants de l'université ont voté pour soutenir financièrement le projet. Les distributeurs de protections hygiéniques seront installés pour la rentrée.

En avril, l'université Rennes 2 avait également soutenu ce projet
En avril, l'université Rennes 2 avait également soutenu ce projet Crédit : iStock / Getty Images Plus
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Il sera bientôt possible de se procurer gratuitement des tampons ou serviettes hygiéniques  sur tous les campus de la Sorbonne, à Paris. Les étudiants de l'université ont voté, en avril, pour le projet dans lequel ils souhaitaient investir l'argent de la Contribution vie étudiante et campus, récolté en début d'année scolaire.

Quatre idées ont été soumises : l'aménagement des espaces extérieurs, la création d'espaces de détente collectifs, la végétalisation des campus et l'accès gratuit aux protections périodiques. Sur 1.647 voix, 576 se sont portées vers ce dernier

Le projet avait été proposé par la Brigade des actions féministes en faveur de l'égalité (Baffe) et le collectif féministe de Paris IV. Au total, 30.000 euros vont être investis

En avril dernier, à Rennes 2, cette initiative avait également remporté le plus de voix dans le cadre du vote sur le budget étudiant. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Université Droits des femmes
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants