1 min de lecture Insolite

#BalanceTonPorc : Bardot et Deneuve parodiées dans le "Saturday Night Live"

Deux actrices ont campé pour le célèbre show le rôle des deux Françaises sous le feu des critiques après leur prise de position sur le harcèlement sexuel.

Brigitte Bardot en 2007
Brigitte Bardot en 2007 Crédit : AFP/Valéry Hache
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

En réaction à la prise de position remarquée des actrices françaises Brigitte Bardot et Catherine Deneuve sur les #BalanceTonPorc et #MeToo, deux actrices américaines ont réalisé un sketch mettant en scène les deux Françaises pour le célèbre show Saturday Night Live.

"Pourquoi les femmes ont-elles des seins ? C'est pour que les hommes les attrapent en tirant dessus", fait dire une actrice à Brigitte Bardot. "Libérez Harvey Weinstein", enchaîne-t-elle devant une audience hilare. "C'est un homme, un vrai."

Brigitte Bardot avait critiqué la dénonciation du harcèlement sexuel par des actrices. "Je trouvais charmant qu'on me dise que j'étais belle ou que j'avais un joli petit cul. Ce genre de compliment est agréable." Bardot estime ensuite qu'"il y a beaucoup d'actrices qui font les allumeuses avec les producteurs pour décrocher un rôle. Ensuite, pour qu'on parle d'elles, elles viennent raconter qu'elles ont été harcelées... En réalité, plutôt que de leur profiter, cela leur nuit". 

Une centaine de femmes, dont Catherine Deneuve, sont par ailleurs allées à contre-courant des tendances #BalanceTonPorc et #MeToo, en signant une tribune où elles défendent "une liberté d'importuner, indispensable à la liberté sexuelle" et s'inquiètent d'"un féminisme qui prend le visage d'une haine des hommes et de la sexualité".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Catherine Deneuve Brigitte Bardot
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants