Anna Mouglalis incarne une présidente de la République pleine de fougue dans la deuxième saison de Baron noir. Une femme présidente dans un futur proche en France, est-ce jouable ? "Bien sûr, mais pas Marine Le Pen", cingle celle qui partage l'affiche avec Kad Merad. "Je n'ai jamais été dépendante d'un homme", assure l'actrice, pour qui "l'indépendance des femmes est primordiales".
Anna Mouglalis se réjoui de la libération de la parole des femmes depuis qu'a éclaté l'affaire Weinstein. "C'est un bien total que la parole se libère", lance-t-elle. Et l'actrice de dénoncer la tribune parue dans Le Monde sur le liberté d'importuner, signée notamment par Catherine Deneuve : "Il faut arrêter ! La peur doit changer de côté". "Aller revendiquer le plaisir qu'il peut y avoir à se faire frotter dans le métro, je trouve ça vraiment déplacé", conclut l'actrice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte