Lily Allen brise le silence. Dans le cadre de la sortie, le 20 septembre 2018, de son livre autobiographique, intitulé My Thoughts Exactly, la chanteuse de trente-trois ans a accordé un entretien au quotidien britannique The Guardian. Dans celui-ci, la star britannique a confié avoir été victime d'agression sexuelle de la part d'un haut dirigeant de l'industrie musicale. Alors qu'elle rentrait d'une soirée bien arrosée, son agresseur aurait profité de sa vulnérabilité dans son sommeil. Les faits se seraient produits en novembre 2015.
"Je me suis réveillée à cinq heures du matin car je sentais un corps nu se presser contre mon dos. J’étais nue aussi. Je sentais la personne essayer d’insérer son pénis dans mon vagin et me mettre des fessées comme si j’étais une strip-teaseuse dans un club. J’ai bougé du plus vite que j’ai pu et j’ai bondi du lit, paniquée... J’ai ramassé mes vêtements en vitesse... et je suis sortie de sa chambre en courant pour rejoindre la mienne", raconte l'artiste.
Bien qu'ayant consulté son avocat à la suite de cet incident, Lily Allen n'a pas souhaité porter plainte, ni même divulguer le nom de ce haut cadre, de peur d'être considérée comme "une femme à problèmes". Aujourd'hui, l'interprète de Three regrette de ne pas avoir dénoncé le comportement de cette personne. Selon elle, les abus sexuels seraient devenus "monnaie courante dans l'industrie musicale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte