1 min de lecture
Grand Corps Malade dans Le Grand Studio RTL
Crédit : Lewis Joly / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plan B, le sixième album de Grand Corps Malade est disque d'or. Invité dans RTL Grand Soir, l'artiste confie : "Je continue à m'émerveiller de ce succès. À chaque album, c'est toujours un nouveau départ, une remise en cause. Celui-là est particulièrement bien accueilli par le public. On ne s’ennuie pas et on en profite bien".
Est-ce qu'on peut apprendre à slamer ? "Ça s'apprend. On apprend à mettre à confiance et à permettre à la personne de se libérer et de se lâcher. J'ai fait des ateliers dans des maisons de retraites avec des grands-parents qui écrivaient et qui se sont découverts des talents d'auteur. Il n'y a pas d'âge pour écrire", répond Grand Corps Malade.
Dans son dernier album, le chanteur aborde la situation des migrants : "Ce n'est pas un thème facile à aborder. J'ai choisi de décrire ce que l'on voit tous. On est au feu rouge et on voit des gens qui n'ont pas choisi d'être là. L'idée, c'était de s'arrêter un peu sur ce regard et se rappeler que ces personnes ont des prénoms, un pays d'origine et une profession".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte