1 min de lecture

Grand Corps Malade : "Il n'y a pas d'âge pour écrire"

INVITÉ RTL - Grand Corps Malade revient sur la sortie de son dernier album "Plan B". "À chaque album, c'est toujours un nouveau départ, une remise en cause", confie l'artiste.

Grand Corps Malade dans Le Grand Studio RTL

Crédit : Lewis Joly / SIPA / RTL

Grand Corps Malade : "Il n'y a pas d'âge pour écrire"

00:13:27

Agnès Bonfillon

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plan B, le sixième album de Grand Corps Malade est disque d'or. Invité dans RTL Grand Soir, l'artiste confie : "Je continue à m'émerveiller de ce succès. À chaque album, c'est toujours un nouveau départ, une remise en cause. Celui-là est particulièrement bien accueilli par le public. On ne s’ennuie pas et on en profite bien".

Est-ce qu'on peut apprendre à slamer ? "Ça s'apprend. On apprend à mettre à confiance et à permettre à la personne de se libérer et de se lâcher. J'ai fait des ateliers dans des maisons de retraites avec des grands-parents qui écrivaient et qui se sont découverts des talents d'auteur. Il n'y a pas d'âge pour écrire", répond Grand Corps Malade. 

Dans son dernier album, le chanteur aborde la situation des migrants : "Ce n'est pas un thème facile à aborder. J'ai choisi de décrire ce que l'on voit tous. On est au feu rouge et on voit des gens qui n'ont pas choisi d'être là. L'idée, c'était de s'arrêter un peu sur ce regard et se rappeler que ces personnes ont des prénoms, un pays d'origine et une profession".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info