1 min de lecture

"Eurovision 2018" : "Une opportunité énorme", pour Madame Monsieur

INVITÉS RTL - Ils représenteront la France à l'Eurovision 2018. Émilie Satt, alias Madame et Jean-Karl, alias Monsieur, racontent leur quotidien depuis leur victoire à "Destination Eurovision".

Le duo "Madame Monsieur" représentera la France à l'Eurovision 2018

Crédit : Capture d'écran France 2

"Eurovision 2018" : "une opportunité énorme", pour Madame Monsieur

00:08:24

Signé Agnès du 01 février 2018

00:07:37

Agnès Bonfillon

Ils sont, depuis samedi 27 janvier, les porte-drapeaux de la France à l'Eurovision 2018. Le duo Madame Monsieur a été désigné par le public lors de l'émission Destination Eurovision, diffusée sur France 2. Ils représenteront donc la France en mai prochain, à Lisbonne. C'est grâce à leur morceau baptisé Mercy que le jeune duo s'est démarqué des autres concurrents. "C'est une chanson qui raconte l'histoire vraie d'une naissance qui a eu lieu à bord d'un bateau humanitaire", explique Émilie Satt, alias Madame. C'est le prénom de cette enfant qui leur a donné l'idée du titre, plus que jamais d'actualité.

Depuis leur victoire à Destination Eurovision, la vie du duo a basculé. "Depuis samedi, 6 heures du matin, on n'a pas touché Terre. On est entré dans un tunnel de promos, un tourbillon. C'est que le début visiblement, mais c'est assez incroyable", confie la chanteuse. Le couple, qui fait de la musique depuis dix ans - quatre ans sous le nom de Madame Monsieur et avec des chansons en français - a déjà une carrière bien remplie.

"On a joué un peu partout, on a adoré mélanger nos chansons avec l'univers urbain et électro, on a roulé notre bosse jusqu'ici", détaille Émilie Satt. Leur victoire est évidemment un grand coup de projecteur sur les deux artistes. "Pour nous, c'était une opportunité énorme (...), on n'avait pas forcément les mêmes moyens que certains de nos concurrents", se réjouit Jean-Karl Lucas, alias Monsieur.

"C'est le public qui a voté pour la chanson (...), je pense que ça vient de l'histoire de la chanson. Je crois que le public de l'Eurovision, c'est un public qui a des coups de cœur pour des chansons, des histoires, des artistes", analyse Émilie Satt.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte