2 min de lecture Séries

VIDÉO - "Game of Thrones", saison 8, épisode 4 : un teaser pour la "dernière guerre"

Après la Bataille de Winterfell dans l'épisode 3, les caméras de "Game of Thrones" se posent sur le Sud et Port-Réal.

>
Game of Thrones | Season 8 Episode 4 | Preview (HBO) Crédit Image : HBO |
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Attention car cet article et le teaser de Game of Thrones de l’épisode 4 de la saison 8 contiennent des spoilers sur l'épisode 3The Long Night, diffusé ce lundi 29 avril 2019. Nous vous invitons à prendre connaissance de l'issue de la Bataille de Winterfell avant de poursuivre votre lecture.

De nombreux soldats réunis au Nord pour combattre le Roi de la Nuit sont tombés (puis se sont relevés pour retomber définitivement). Quelques personnages secondaires ont aussi péri mais le gros des protagonistes principaux de Game of Thrones est toujours debout. Maintenant que le péril surnaturel semble loin derrière nous, Daenerys Targaryen veut plus que jamais arracher le Trône de Fer à Cersei Lannister.

"Nous avons remporté la Grande Guerre, maintenant nous allons gagner la Dernière Guerre", lance Daenerys accompagnée de ses conseillers Missandei et Varys. Au Nord nous pouvons voir que les seigneurs survivants soutiennent désormais pleinement le plan de Daenerys qui a montré sa bravoure sur le champ de bataille grâce à la puissance de ses dragons. Dans les quelques images offertes par HBO, nous pouvons voir Daenerys, Jon, Sansa, Arya, Ver gris ou encore Samwell mettre le feu à un bûcher géant pour réduire en cendres les corps des zombies et des guerriers tombés au combat la veille. 

Le sourire de Cersei

Cette scène permet de s'assurer de l'identité des survivants de l'épisode 3 : le mestre de Winterfell, le loup de Jon, Tyrion, Bran, Yohn Royce, Alys Karstak ou encore Tormund peuvent être devinés dans la foule. Seuls Jaime et Brienne restent mystérieusement absents de la scène.

À lire aussi
"The Mandalorian" : la série Star Wars de Jon Favreau dévoile son trailer séries
VIDÉO - "The Mandalorian" : la série Star Wars de Jon Favreau dévoile son trailer

Nous pouvons deviner aussi, avec les scènes de départ à cheval de Jon et les navires portant les armes de la famille Targaryen, que la bataille pour conquérir Port-Réal approche et vite. De son côté, Cersei et Euron Greyjoy semblent particulièrement satisfaits. Difficile aujourd'hui de savoir ce qui cause ces sourires mais il est évident que détrôner Cersei ne sera pas aussi facile que d'abattre le Roi de la Nuit. Il y a une raison pour laquelle cette bataille entre les vivants est la dernière de la série...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Télévision Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797522790
VIDÉO - "Game of Thrones", saison 8, épisode 4 : un teaser pour la "dernière guerre"
VIDÉO - "Game of Thrones", saison 8, épisode 4 : un teaser pour la "dernière guerre"
Après la Bataille de Winterfell dans l'épisode 3, les caméras de "Game of Thrones" se posent sur le Sud et Port-Réal.
https://www.rtl.fr/culture/super/video-game-of-thrones-saison-8-episode-4-un-teaser-pour-la-derniere-guerre-7797522790
2019-05-01 08:36:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/jO87bgWY7Ghe9uewj_Qh6Q/330v220-2/online/image/2019/0429/7797522791_euron-greyjoy-et-cersei-lannister-dans-l-episode-4-de-la-derniere-saison-de-game-of-thrones.JPG