1 min de lecture Star Wars 9

"Star Wars 9" : le retour de Leia, Luke et Lando confirmé

Lucasfilm a dévoilé la composition du casting de l'épisode IX de la saga, dont le tournage débutera le 1er août 2018.

Luke Skywalker est incarné par Mark Hamill depuis 40 ans
Luke Skywalker est incarné par Mark Hamill depuis 40 ans Crédit : Disney/Lucasfilm
103029000663527498057
Eléanor Douet

Alors que le tournage de Star Wars 9 débutera le 1er août prochain, Lucasfilm a dévoilé ce vendredi 27 juillet le casting de ce nouvel épisode, dont le titre n'a pas encore été annoncé. De quoi titiller les fans plus d'un an avant sa sortie.

Tout d'abord Carrie Fisher sera présente. Pas question d'utiliser des images de synthèse pour faire vivre la princesse Leia, puisque ce sont des scènes inédites de Star Wars 7 : le Réveil de la Force qui n'ont jamais été utilisées qui seront intégrées dans le film. Une belle façon de conclure l'histoire de Leia Organa.

"Avec le soutien et la bénédiction de sa fille, Billie, nous avons trouvé un moyen d’honorer l’héritage de Carrie et son rôle de Leia dans l’Episode IX en utilisant des images inédites que nous avons filmées ensemble dans l’Episode VII", précise le communiqué.

À lire aussi
 Carrie Fisher dans le rôle de Leia Organa dans "Star Wars 8" Star Wars 9
"Star Wars 9" : de nouveaux détails sur le rôle de Leia dévoilés

Lucasfilm a également confirmé que Billy Dee Williams reprendrait son rôle de Lando Calrissian. Un personnage vu dans L'Empire contre attaque, Le Retour du Jedi et plus récemment dans Solo: A Star Wars Story

Du côté des grandes annonces on retient également la présence de Mark Hamill. Le "à un de ces jours" de Luke lancé à Kylo Ren dans Star Wars : les Derniers Jedi pourrait donc bien se réaliser. 

Le reste du casting

Pour le reste du casting, peu de surprise puisque beaucoup reviennent : Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Ben Solo/Kylo Ren), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Domhnall Gleeson (Armitage Hux), Kelly Marie Tran (Rose Tico), Joonas Suotamo (Chewbacca) et Billie Lourd (Kaydel Ko Connix).

Viennent ensuite deux petits nouveaux. Naomi Ackie (The Young Lady) et Richard E. Grant (Logan) intégreront également le casting du film dans deux rôles dont rien n'a filtré.

Réalisé par J. J. Abrams Star Wars 9 sortira le 20 décembre 2019 aux États-Unis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 9 Star Wars Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794251006
"Star Wars 9" : le retour de Leia, Luke et Lando confirmé
"Star Wars 9" : le retour de Leia, Luke et Lando confirmé
Lucasfilm a dévoilé la composition du casting de l'épisode IX de la saga, dont le tournage débutera le 1er août 2018.
https://www.rtl.fr/culture/super/star-wars-9-le-retour-de-leia-luke-et-lando-confirme-7794251006
2018-07-27 23:57:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Kq2WDP3jYwhZyIv50MqwQg/330v220-2/online/image/2018/0112/7791802749_luke-skywalker-incarne-par-mark-hamill-depuis-40-ans.jpg