3 min de lecture Séries

Netflix : le retour fracassant de "Luke Cage" avec une saison 2 engagée

NOUS L'AVONS VU - Luke Cage, le super-héros Marvel à la peau indestructible, est de retour le 22 juin sur Netflix avec des nouveaux épisodes coups de poing, un méchant intrigant et une bande-son hip-hop.

Mike Colter revient dans la peau de Luke Cage, le super-héros Marvel sur Netflix
Mike Colter revient dans la peau de Luke Cage, le super-héros Marvel sur Netflix Crédit : David Lee/Netflix
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Le héros de Harlem est de retour. Deux ans après une première saison, Luke Cage revient sur Netflix avec treize nouveaux épisodes. De nouveau réalisée par Cheo Hodari Coker, la série engagée est rythmée par une bande-originale soul, hip-hop et R'n'B soignée. 

Harlem, le quartier où réside Luke Cage (Mike Colter), est de nouveau l'une des stars de l'intrigue. Rues, bars... La caméra nous entraîne aux quatre coins des blocs où le crime continue de répandre drogues et armes malgré la mission de Luke Cage, épaulée par Misty Knight (Simone Missick) et Claire Temple (Rosario Dawson)

Après les événements de la saison 1, où Luke terrasse Diamondback, il est devenu une star, lavé de ses accusations passées. Il n'en reste pas moins un héros fauché. Et lorsque Maria Dillard (Alfre Woodard), nouvelle reine du crime, lui propose un arrangement, Luke Cage va devoir passer du Côté Obscur pour combattre Bushmaster (Mustafa Shakir), un gangster à la peau indestructible.

À lire aussi
Bilal Hassani dans le clip de "Roi" eurovision
Eurovision 2019 : la France va-t-elle boycotter le concours à cause d'une série ?
>
Marvel's Luke Cage - Saison 2 | Bande-annonce officielle [HD] | Netflix

Un héros toujours ancré dans le quotidien, mais plus sombre

Luke Cage doit faire à sa célébrité et ses conséquences dans cette saison 2
Luke Cage doit faire à sa célébrité et ses conséquences dans cette saison 2 Crédit : David Lee/Netflix

Comme dans la précédente saison, Luke Cage est un héros ancré dans le quotidien. Il a beau être devenu la star de Harlem, il est toujours autant fauché. La boutique de Pop, son mentor dans la saison 1, va devoir fermer, Luke et Claire occupent l'appartement de la mère de l'infirmière, mais rien n'y fait : Luke refuse d'être sponsorisé par des marques. Au fil des épisodes, il devient de plus en plus difficile pour lui de refuser son nouveau statut. 

Luke Cage va en perdre le contrôle et s'octroie même des pouvoirs (il se fait juge-bourreau), sous l'influence de Maria Dillard. Difficile à ces moments de continuer à apprécier Cage. Le personnage change sous nos yeux, face à un succès qu'il ne maîtrise pas. 

Mariah Dillard et Bushmaster, des adversaires de taille

Mustafa Shakir dans le rôle de Bushmaster dans "Luke Cage"
Mustafa Shakir dans le rôle de Bushmaster dans "Luke Cage" Crédit : David Lee/Netflix

Après la mort de son cousin Cottonmouth (excellent Mahershala Ali de Moonlight dans la première saison), Maria Dillard est devenue la nouvelle papesse du crime. Seule femme dans un milieu d'hommes, elle en impose. Froide, méthodique, réfléchie, Maria veut laver son nom : Stokes. Le nom d'une famille gangrenée par le crime. Avec son amant et bras-droit Shades (Theo Rossi), qui porte toujours ses lunettes, Maria est encore plus dangereuse que la saison précédente. 

Mais, c'est là qu'arrive Bushmaster ( Mustafa Shakir), un gangster à la peau indestructible, qui n'a qu'un souhait : venger sa famille. Une sorte d'Erik Killmonger (l'ennemi de Black Panther) en plus redoutable : Bushmaster a beaucoup d'argent et des armes. Rien ne pourrait l'arrêter. Luke Cage le sait bien et c'est pour cela qu'il décide de faire alliance avec Maria. Elle est la reine du crime, mais aussi une personne en danger en mort.

S'il faut un peu s'accrocher au début de cette saison 2 de Luke Cage, elle n'en reste pas moins convaincante et engagée. Avec sa bande originale réussie, la saison possède de bons twists dans l'intrigue, sans oublier de faire quelques clins d’œil aux fans avec des références aux Defenders, l'équipe des quatre super-héros Marvel-Netflix.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Netflix Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793834382
Netflix : le retour fracassant de "Luke Cage" avec une saison 2 engagée
Netflix : le retour fracassant de "Luke Cage" avec une saison 2 engagée
NOUS L'AVONS VU - Luke Cage, le super-héros Marvel à la peau indestructible, est de retour le 22 juin sur Netflix avec des nouveaux épisodes coups de poing, un méchant intrigant et une bande-son hip-hop.
https://www.rtl.fr/culture/super/netflix-le-retour-fracassant-de-luke-cage-avec-une-saison-2-engagee-7793834382
2018-06-22 10:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/lvSoPnr3px_wJnYiKlyMSg/330v220-2/online/image/2018/0621/7793836486_mike-colter-revient-dans-la-peau-de-luke-cage-le-super-heros-marvel-sur-netflix.jpg