1 min de lecture Cinéma

"Matrix 4" : Yahya Abdul-Mateen II ("Aquaman") rejoint Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss

Le média américain "Variety" révèle que l'acteur qui a incarné le grand méchant d'"Aquaman" a décroché un des rôles principaux de "Matrix 4".

Yahya Abdul-Mateen II rejoint la Matrice
Yahya Abdul-Mateen II rejoint la Matrice Crédit : Michael loccisano / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Des fonds marins d'Aquaman à la Matrice, il n'y qu'un pas pour Yahya Abdul-Mateen II. L'acteur qui a incarné Black Manta dans le blockbuster déjanté de DC Comics aux côtés de Jason Momoa et Amber Heard, vient en effet de décrocher un des rôles principaux de Matrix 4.

L'information vient du très renseigné média américain Variety. Yahya Abdul-Mateen II partagera donc l'affiche avec Keanu Reeves (Neo) et Carrie-Anne Moss (Trinity), qui reprendront leurs rôles respectifs dans Matrix 4. Comme pour les précédents films de la saga, Lana Wachowski écrira le scénario et réalisera cette suite surprise, qui avait été annoncée pendant l'été 2019.

Elle sera aussi aidée à l'écriture par le romancier David Mitchell (l'auteur de la Cartographie des nuages, qui a été adapté par les sœurs Wachowski sous le nom de Cloud Atlas en 2012). Le tournage de Matrix 4 devrait commencer début 2020. Warner Bros n'a pas encore communiqué de date de sortie, ni de synopsis officiel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Science-Fiction Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants