2 min de lecture Les gardiens de la galaxie

"Les Gardiens de la Galaxie" : l'équipe du film prend la défense de James Gunn

Deux semaines après le renvoi de James Gunn par Disney, le casting complet des "Gardiens de la Galaxie" signe une lettre ouverte en demandant le retour du réalisateur.

Le casting des "Gardiens de la Galaxie" soutient James Gunn
Le casting des "Gardiens de la Galaxie" soutient James Gunn Crédit : The Walt Disney Company France
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Star-Lord, Gamora et leurs acolytes passent à l'action. Deux semaines après le renvoi de James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie 1 et 2, par Disney, l'équipe du film fait front dans une lettre ouverte.

Publiée sur les réseaux sociaux des acteurs et actrices des Gardiens de la Galaxie, le texte a fait le tour de la Toile. Il faut dire que l'éviction de James Gunn pour des tweets polémiques, publiés entre 2008 et 2011, a été rapide. "Nous avons tous été choqués par son renvoi brutal la semaine dernière et nous avons attendu dix jours avant de réagir, pour nous laisser le temps de réfléchir, prier, écouter et discuter", démarre le texte. 

"Nous ne sommes pas là pour défendre ses blagues qui datent d’il y a tant d’années, mais pour partager notre expérience à ses côtés pendant toutes ses années à faire Les Gardiens de la Galaxie vol. 1 et 2", peut-on aussi lire. Un acte de solidarité qui fait écho aux propos de Dave Bautista (Drax) : "James Gunn est l'une des personnes les plus attentionnées, affectueuses et bonnes que j'ai rencontré. Il a fait des erreurs. Nous en faisons tous. Je ne suis pas d'accord avec ce qui lui arrive". 

À lire aussi
James Gunn ne pourra réaliser "Les Gardiens de la Galaxie 3" les gardiens de la galaxie
"Les Gardiens de la Galaxie 3" : James Gunn ne sera pas réembauché par Disney

Les Gardiens de la Galaxie demandent le retour de leur "père"

Après une pétition de fans, qui cumule plus de 350.000 signatures, c'est au tour de Chris Pratt (Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora) ou encore Vin Diesel (Groot) de demander à Disney de ré-embaucher James Gunn. "En nous choisissant pour raconter l’histoire d'anti-héros qui trouvent la rédemption, il a changé nos vies pour toujours. Nous pensons que ce thème de la rédemption est plus pertinent que jamais. Chacun d’entre nous a hâte de travailler à l’avenir avec notre ami James. Son histoire n’est pas terminée". 

Un texte fort auquel Disney n'a pas encore répondu. La firme aux grandes oreilles n'a pas non plus annoncé un nouveau réalisateur pour Les Gardiens de la Galaxie 3, dont la sortie était annoncée pour 2020.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les gardiens de la galaxie Cinéma Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794282935
"Les Gardiens de la Galaxie" : l'équipe du film prend la défense de James Gunn
"Les Gardiens de la Galaxie" : l'équipe du film prend la défense de James Gunn
Deux semaines après le renvoi de James Gunn par Disney, le casting complet des "Gardiens de la Galaxie" signe une lettre ouverte en demandant le retour du réalisateur.
https://www.rtl.fr/culture/super/les-gardiens-de-la-galaxie-l-equipe-du-film-prend-la-defense-de-james-gunn-7794282935
2018-07-31 17:31:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/c25toBqdiuRiyiCyONbXrQ/330v220-2/online/image/2018/0731/7794283689_le-casting-des-gardiens-de-la-galaxie-soutient-james-gunn.jpg