3 min de lecture Cinéma

"Les Animaux Fantastiques" : 4 infos à connaître sur Norbert Dragonneau

SUPER STORY - Le nouveau héros de la saga tirée d'"Harry Potter", incarné par Eddie Redmayne, est un personnage qui ne manque pas de magie.

Norbert Dragonneau est un célèbre magizoologiste
Norbert Dragonneau est un célèbre magizoologiste Crédit : Warner Bros France
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Depuis quelques mois, on ne parle que de lui. Norbert Dragonneau, le magizoologiste des Animaux Fantastiques, à découvrir le 16 novembre au cinéma. S'il incarne le renouveau de la saga Harry Potter de la saga J.K. Rowling, il n'en n'est pas moins lié. Effectivement, ce chercheur de créatures magiques a écrit un livre, étudié par les jeunes sorciers de Poudlard. Son histoire est retranscrite dans Vie et habitat des Animaux Fantastiques de la célèbre romancière publiée en 2001. 


Après des mois d'attentes, les fans vont enfin pouvoir découvrir Les Animaux Fantastiques. Le premier film d'une franchise qui en totalise 5, sur les années à venir. Pour celui-ci, le public va découvrir un autre côté du monde des sorciers dans le New-York des années 20 avec Norbert Dragonneau. Il est incarné par l'acteur oscarisé Eddie Redmayne. Mais qui est donc ce personnage aussi adulé et dont on vient plus ou moins d'apprendre l'existence ?

1. Il s'appelle en réalité Newton Scamander

Comme de nombreux auteurs, Norbert Dragonneau est un pseudonyme pour Newton Scamander.  "Newt" pour les intimes. Il l'aurait vraisemblablement choisi lors de la publication de Vie et habitat des animaux fantastiques en français. Selon une théorie, Dragonneau ferait référence au dragon d'Hagrid vu dans Harry Potter à l'école des sorciers. Pour l'heure, on sait que notre héros est le fils de Madame Dragonneau et d'un père inconnu. Le jeune homme est vite devenu passionné des créatures magiques, grâce à sa mère qui élève des hippogriffes.

À lire aussi
Stan Lee a créé des personnages intemporels Stan Lee
Stan Lee : un hommage "digne du plus grand créateur de notre époque" est en préparation

2. Il a été renvoyé de Poudlard

Le jeune Newt entre à l'école de magie en 1908. Il est alors envoyé à la maison Poufsouffle, après la déclaration du Choixpeau magique. Sauf que sa scolarité est loin d'être "tranquille". Lors de sa sixième ou septième année, il va être envoyé après avoir mis en danger la vie d'autrui avec une créature magique. Albus Dumbledore plaide alors fortement pour le maintien du jeune homme à l'école. 

Norbert Dragonneau parvient quand même à obtenir son diplôme et être engagé par le Ministère de la Magie au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Il s'occupe plus particulièrement du replacement des Efles de maison. Il a d'ailleurs permis l'interdiction expérimentale des nouveaux monstres indomptables en Grande-Bretagne.

3. C'est un expert des créatures magiques

Norbert Dragonneau est le meilleur magizoologiste qui puisse exister. Il faut dire qu'il a la passion depuis son enfance, sans parler de son apprentissage à Poudlard et son travail au Ministère. Mais, il se lasse vite de s'occuper des Elfes de maison et ait finalement transféré au service des animaux fantastiques. C'est là qu'il prouve qu'il a toutes les connaissances possibles et inimaginables sur le sujet. Il est alors promu pour travailler à l'Office de recherche et de contrôle des dragons.

Grâce à son expertise, il en connaît un rayon sur les potions puisque bon nombre des parties des animaux magiques peuvent être utilisées. Idem pour l'histoire de magie, liée à ces mêmes animaux fantastiques. Il  est aussi l'auteur du Registre des loups-garous, le Guide des Trolls et Une anthologie sur les Montres pour Enfants.

4. Il possède sa carte de Chocogrenouille

Carte de Newton Scamander
Carte de Newton Scamander Crédit : Warner Bros

Avec sa carrière auréolée de succès, malgré la débâcle de New-York, qu'on verra dans le film, Norbert Dragonneau est décoré de l'Ordre de Merlin, deuxième classe. Il est la référence ultime de la Magizoologie et a rendu grand nombre services à cette discipline. Il fait donc logiquement parti des sorciers et sorcières célèbres à collectionner sur les cartes Chocogrenouille. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Fil Super Harry Potter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785789120
"Les Animaux Fantastiques" : 4 infos à connaître sur Norbert Dragonneau
"Les Animaux Fantastiques" : 4 infos à connaître sur Norbert Dragonneau
SUPER STORY - Le nouveau héros de la saga tirée d'"Harry Potter", incarné par Eddie Redmayne, est un personnage qui ne manque pas de magie.
https://www.rtl.fr/culture/super/les-animaux-fantastiques-qui-est-reellement-norbet-dragonneau-7785789120
2016-11-17 12:40:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/WmqUae301b2xP1UvAPp1nQ/330v220-2/online/image/2016/1115/7785792128_146737-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx.jpg