1 min de lecture Harry Potter

"Les Animaux fantastiques 2" : un acolyte de Grindelwald révélé

La casting du spin-off de "Harry Potter" s’agrandit avec l'introduction d'un nouveau méchant.

Gellert Grindelwald (Johnny Depp) dans "Les animaux fantastiques"
Gellert Grindelwald (Johnny Depp) dans "Les animaux fantastiques" Crédit : Warner Bros
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

On sait toujours peu de choses sur la suite des Animaux fantastiques, le spin-off de Harry Potter, pensé et écrit pour le cinéma par J. K. Rowling elle-même. Beaucoup imaginent que le jeune sorcier Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne à l'écran) se trouvera mêlé à la grande Histoire du monde des sorciers : la montée au pouvoir du mage maléfique Gellert Grindelwald (interprété par Johnny Depp).

Ce phénomène politique au début du XXe siècle est le reflet de l'ascension du nazisme transposé dans le monde des sorciers de l'auteure écossaise. Si le premier film présentait un ami de créatures fantastiques débarquant aux États-Unis avec beaucoup d'humour et de bons sentiment, les prochains films devraient être bien plus noirs. Qui dit plongée dans les ténèbres dit plus de méchants.

Nos confrères américains de Deadline ont eu la confirmation que l'acteur David Sakurai rejoignait le casting des Animaux Fantastiques 2. Il interprétera le rôle de Krall, un acolyte boudeur et ambitieux de Gellert Grindelwald. Le comédien a été aperçu dans la série de Netflix Iron Fist.

David Sakurai
David Sakurai Crédit : Capture Vimeo

Les Animaux fantastiques 2 débutera sur l'évasion de Gellert Grindelwald arrêté à la fin du premier film. Cette fuite permettra au long-métrage d'introduire un certain Albus Dumbledore jeune, interprété cette fois-ci par Jude Law. Les deux anciens amis (et amants) se feront sans doute face mais il faudra attendre la fin de cette nouvelle saga de cinq films avant de voir le duel entre Albus et Gellert, présenté comme "le plus grand duel magique de l'Histoire".

À lire aussi
Les trois premiers livres "Harry Potter" États-Unis
"Harry Potter" : une école américaine interdit les livres car les sorts seraient "réels"

Zoë Kravitz, aperçue sur une photographie en Leta Lestrange, sera également une des nouvelles têtes de la saga magique. De nouveaux protagonistes avaient été précédemment confirmés : Theseus, le frère de Norbert incarné par Callum Turner (Assassin's Creed, Docteur Frankenstein), ainsi que les comédiens Claudia Kim (Marco Polo, Avengers : L'ère d'Ultron) et Olafur Darri Olafsson, dont les personnages viendront d'un cirque magique.

Les Animaux Fantastiques 2 est attendu dans les salles de cinéma le 14 novembre 2018.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Harry Potter Cinéma Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790222774
"Les Animaux fantastiques 2" : un acolyte de Grindelwald révélé
"Les Animaux fantastiques 2" : un acolyte de Grindelwald révélé
La casting du spin-off de "Harry Potter" s’agrandit avec l'introduction d'un nouveau méchant.
https://www.rtl.fr/culture/super/les-animaux-fantastiques-2-grindelwald-harry-potter-david-sakurai-7790222774
2017-09-25 12:20:26
https://cdn-media.rtl.fr/cache/12E6ytQUx6Do-lPMbBLK0w/330v220-2/online/image/2017/0925/7790223550_gellert-grindelwald-johnny-depp-dans-les-animaux-fantastiques.jpg