1 min de lecture Livres

J.K. Rowling, la créatrice de Harry Potter, va publier "La Meilleure des vies"

Dans ce nouvel ouvrage, à paraître le 15 novembre prochain, l'écrivaine britannique verse dans le développement personnel.

J.K. Rowling lors des Bafta en 2017
J.K. Rowling lors des Bafta en 2017 Crédit : Nils Jorgensen/REX/Shutterstock
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud

Ce n'est pas un nouveau tome plein de sorciers et de magie. J.K. Rowling ne va pas non plus offrir (pour l'heure) une suite aux aventures de son deuxième grand héros : le détective privé Cormoran Strike (L'Appel du coucou, Le Ver à soie, La Carrière du mal). L'Écossaise, mère d'encre et de papier du célébrissime Harry Potter, va publier son éloge de l'échec. 

La Meilleure des vies est un ouvrage qui reprendra son discours donné devant les étudiants de la prestigieuse université d'Harvard. Les éditions Grasset mettront ce livre dans les bonnes libraires ce 15 novembre 2017. J.K. Rowling se veut philosophe. "L’auteur révèle ici les bienfaits insoupçonnés de l’échec et l’importance de l’imagination, note l'éditeur français. L’échec, elle l’a connu durant la période la plus noire de sa vie : sept ans après avoir obtenu elle-même son diplôme, elle s’est retrouvée divorcée, jeune mère célibataire, sans métier et sans argent, 'aussi pauvre qu’il est possible de l’être dans l’Angleterre contemporaine sans être SDF'".

À lire aussi
Bernard Poirette livres
C'est à lire : "La filière écossaise" de Gordon Ferris

Un livre entre développement personnel et philosophie

C'est devant une jeunesse privilégiée mais angoissée par l'échec qu'elle a voulu confier son analyse des choses de la vie. Une analyse qui sera disponible pour tout un chacun désormais. "Vous êtes responsables du monde qui vous entoure, vous êtes une super-élite  : c’est votre privilège, c’est aussi votre fardeau…", explique l'auteure.

L'empathie, l'imagination et le caractère fondamentalement positif (malgré les apparences) de l'échec y sont abordés. Un livre à ranger entre le rayon "développement personnel" et "philosophie".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Livres Littérature JK Rowling
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790078263
J.K. Rowling, la créatrice de Harry Potter, va publier "La Meilleure des vies"
J.K. Rowling, la créatrice de Harry Potter, va publier "La Meilleure des vies"
Dans ce nouvel ouvrage, à paraître le 15 novembre prochain, l'écrivaine britannique verse dans le développement personnel.
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/j-k-rowling-la-creatrice-de-harry-potter-va-publier-la-meilleure-des-vies-7790078263
2017-09-13 12:17:00
http://media.rtl.fr/cache/Ld90mOsfKjbgAIbivD80nQ/330v220-2/online/image/2017/0913/7790078277_j-k-rowling-lors-des-bafta-en-2017.jpg