Netflix est devenu le pro des marathons séries. En dévoilant l'intégralité des saisons, la plateforme américaine a révolutionné l'accès aux shows du petit écran. On l'a déjà vécu pour Jessica Jones, et la saison 1 de Daredevil. C'est maintenant au tour de la saison 2, qui débarque le 18 mars à 9h01 le matin. Mais, il ne faut pas se jeter sur cette nouvelle saison sans un minimum de préparations. Énergie au top, réserves de nourriture, pauses pour se dégourdir... Tenez-vous prêt. Choisissez ensuite votre camp : 13 épisodes à la suite, ou petit à petit ?
Pas la peine de vous faire un dessin, avant un marathon de série, il faut éviter d'avoir une gueule de bois ou une nuit blanche dans les yeux. La veille du 18 mars, essayez donc de vous coucher tôt ou pas trop tard pour être en forme le lendemain.
Pour éviter de mauvaises surprises avec un écran noir sur votre télé (ou votre ordi), pensez à checker si votre abonnement est à jour. On le fait la veille pour ne casser son écran en découvrant que vous ne pourrez rien regarder et donc vous faire spoiler voire narguer par vos potes.
Pour regarder les 13 épisodes dans les meilleures conditions, il faut préparer votre espace. Canapé avec des coussins moelleux, draps frais dans votre lit, petite couverture si jamais vous avez froid... Aménagez votre coin pour être au calme. Vous voilà prêt pour replonger dans Daredevil.
Sucré ou salé, faites-vous plaisir. Bon, on ne vous dit pas de vous goinfrer de tout et n'importe quoi : fruits, poignées d'oléagineux, barres de céréales... Des produits plus healthy que les sucreries en grandes surfaces, qui sauront vraiment vous rassasier, sans affoler votre balance. N'oubliez pas non plus de bien vous hydrater (avec de l'eau, naturellement).
Oui vous êtes fan et vous attendez ces épisodes depuis presque un an, mais ça ne veut pas dire que vous devez rester une demi-journée devant votre écran. De toutes manières, il faudra bien vous arrêter de temps en temps, ne serait-ce que pour utiliser les toilettes. Vous n'êtes pas (encore) un super-héros.
Donc, on en profite pour se dégourdir un peu les jambes, s'aérer un petit coup si possible et se préparer un petit plat (le burger-frites est à agrémenter d'une salade et d'eau, au cas où). Cela vous évitera les yeux rouges d'hamster à la fin des 13 épisodes, le ventre barbouillé après avoir dévorer tout et n'importe quoi et l'étrange sensation de vivre dans Hell's Kitchen, loin de la réalité.
Vous avez deux possibilités : tout enchaîner d'un coup ou regarder les épisodes petit à petit. À vous de choisir, sachant qu'il y a des "risques" dans les deux cas. Être déçu de devoir attendre la prochaine saison, si vous regardez d'une seule traite et les spoilers de vos potes et des réseaux sociaux, si vous prenez votre temps. Si vous optez pour un véritable marathon, n'oubliez pas les pauses pour ne pas avoir mal à la tête.
On rigole ! Pas facile de louper les cours ou le boulot, pour une série. Même si vous avez les talents de Leonardo DiCaprio en tant qu'acteur pour un "Je suis malade" ou "C'est la grève, il n'y a pas cours aujourd'hui ou pas de transports". Vérifiez bien que personne de votre école ou de votre boulot ne découvrira la vérité. On vous aura prévenu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte