1 min de lecture

E-sport : un Français sacré meilleur joueur au monde sur "Counter-Strike"

VU DANS LA PRESSE - Mathieu Herbaut, un jeune Français de 19 ans, a été sacré meilleur joueur au monde sur "Counter-Strike", un célèbre jeu de tir, par le site de référence "Half-Life TV".

Mathieu Herbault, alias ZywOo a été élu meilleur joueur du monde à Counter-Strike

Crédit : Joël Saget

Benoît Collet

C'est la première fois qu'un Français truste la première place du classement mondial des meilleurs joueurs de Counter-Strike, le célèbre jeu-vidéo de tir. Mathieu Herbault, alias ZywOo, 19 ans est devenu numéro un mondial au classement HLTV, l'équivalent du ballon d'or version Counter-Strike.

Le Français, qui fait partie de l'équipe Vitality, a remporté cinq trophées et cinq médailles de "meilleur joueur" lors de compétitions internationales en 2019. Avant ZywOo, un autre Français avait déjà réussi à se frayer un chemin jusqu'à la troisième place mondiale : Richard "shox" Papillon, aujourd'hui lui aussi membre de l'équipe Vitality, relate L'Équipe.

Fleuron de l'e-sport français sur Counter-Strike mais aussi sur le jeu de football FIFA ou encore le célèbre Fortnite, Vitality lève régulièrement des dizaines de millions d'euros de financement dans un secteur de l'e-sport en plein développement. En 2019, l'équipe française s'est offerte les services de Matthieu Péché, ancien champion du monde de canoë-kayak, embauché comme manager général de l'équipe Counter-Strike.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info