Après des années d'attente, la nouvelle adaptation de Batman au cinéma
se profile enfin. Deux semaines après les déclarations du metteur en scène américain Matt Reeve, de nouveaux éléments solides viennent s'ajouter.
Selon les informations du très sérieux site Production Weekly, le film The Batman, réalisé par le cinéaste Matt Reves,
va connaître un tournage pour le printemps 2019. Des propos qui collent
avec les récentes déclarations, du réalisateur de 52 ans, qui avait
stipulé vouloir débuter le film sur l'homme chauve-souris courant 2019.
Plus intéressant encore, on apprend que Ben Affleck serait listé au sein du projet et aurait le rôle de superviseur puisqu'il produirait le long-métrage. Une nouvelle qui aura de quoi réjouir les admirateurs du super-héros à la cape noire quand on sait que l'acteur qui incarnait Bruce Wayne dans Batman VS Superman et Justice League, était prévu au départ à la réalisation, avant de s'être désisté.
Le film pourrait donc logiquement sortir en 2020, comme l'espèrent tous les fans. Aucune information n'a cependant été divulguée sur le casting. Ben Affleck n'étant toujours pas annoncé dans la peau du chevalier noir, la surprise demeurera totale...
Selon le réalisateur, le tournage du film débuterait en 2019. Le metteur en scène a indiqué finir l'écriture du script, lancée en début d'année 2018, d'ici quelques semaines. "J'espère pouvoir commencer le tournage d'ici le printemps 2019, ou au début de l'été, à peu près (...) Nous sommes en plein travail pour livrer le scénario dans les prochaines semaines. Ma tête est plongée tout entière dans l'écriture du script", a-t-il déclaré.
De quoi réchauffer le cœur des fans du super-héros à la cape noire, qui attendent désespérément un nouveau projet similaire à celui de Christopher Nolan (Batman Begins, en 2005 ; The Dark Knight, en 2008 et The Dark Knight Rises, en 2012).
Contrairement à tout ce qui avait été dit, il ne sera pas question d'une adaptation de la bande-dessinée Year One, signée Franck Miller, publiée en 1987. "On ne travaille pas sur un comic book en particulier. Year One fait partie des nombreuses bandes-dessinées que j’aime", a déclaré Matt Reeves.
Il n'est pas question non plus d'une "origin story" puisque Matt Reeves souhaite inscrire son super-héros dans une histoire plus recherchée et originale. Le réalisateur veut proposer un récit très sombre. "J’ai déjà dit que ce serait quelque chose de très noir (...) une histoire où Batman enquête sur une affaire qui le sort du monde de Gotham (…) ce ne sera pas lié aux films de Christopher Nolan", confie-t-il.
Contrairement à ce qui a été dit en début 2018, le réalisateur confirme bien un lien avec les films issus de l'univers que Warner a mis en place (Justice League, Man of Steel...). "Il y a des façons grâce auxquelles tout ça se connecte au DC Universe (...) nous sommes une pièce d’un ensemble de beaucoup d'autres pièces, donc je ne veux pas commenter sur ça excepté sur le fait que je suis concentré spécifiquement sur cet aspect du monde de DC", confirme-t-il.
Ben Affleck qui incarne Bruce Wayne depuis Batman VS Superman, sorti en mars 2016, n'est pas sûr de rejoindre le casting. En effet, interrogé sur les acteurs présents au casting, Matt Reeves est resté très évasif sur l'apparition de Ben Affleck ou non dans son film, mais affirme être toujours en contact avec lui.
Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été confirmée par Warner Bros, qui travaille actuellement sur le film The Joker, avec Joaquin Phoenix, pire ennemi de Batman.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte