3 min de lecture Captain america

"Captain America : Civil War" : comment les frères Russo ont surpassé Zack Snyder

DÉCRYPTAGE - Avec "Captain America : Civil War", les frères Russo ont réussi l'offensive Marvel contrairement à Zack Snyder chez DC Comics.

Clint Barton, Captain America et Wanda dans "Captain America : Civil War"
Clint Barton, Captain America et Wanda dans "Captain America : Civil War" Crédit : Film Frame / Marvel 2016
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Une fois de plus, Marvel a montré son génie face à DC Comics. Deux grands films étaient attendus, à un mois d'écart. D'abord Batman V Superman (23 mars) de Zack Snyder, puis Captain America : Civil War (25 avril) d'Anthony et Joe Russo. Deux films pour les deux géants des comics américains. Et les trois hommes étaient très attendus : les frères Russo après Captain America : Le Soldat de l'Hiver, qui n'avait pas marqué les critiques et Zac Snyder pour mettre en scène la première confrontation entre Batman et Superman.

Les principaux enjeux de ces films restent les prochains héros Marvel et DC Comics : Black Panther, Spider-Man, Avengers : Infinity WarWonder Woman et la Justice League. Chaque film a son fil rouge avec ces premières apparitions de super-héros avant leurs films prévus pour 2017-2018. Zack Snyder s'est contenté de caméos, qui laissent les fans un peu sur leur faim, tandis que les frères Russo ont peaufiné Black Panther et Spider-Man avec des séquences plus longues.

Une meilleure intégration des personnages chez Marvel

>
Bande annonce Captain america 3 Civil war #2 VOSTFR

Civil War est centré sur l'affrontement entre Steve Rodgers et Tony Stark. Les deux hommes ont chacun leur point de vue sur les Accords de Sokovia, qui une fois signés, laissent les super-héros dépendants des gouvernements mondiaux. Si une séparation a bien lieu chez les Avengers, deux autres personnages se mêlent à l'intrigue. Mais, sans forcer. 

À lire aussi
Chris Evans (Captain America) dans "Avengers: Endgame" Avengers 4
"Avengers 4" : Chris Evans plaisante sur la mort de Captain America, les fans en colère

T'Chala/Black Panther apparaît d'abord lors de la réunion préalable des Accords de Sokovia, l'un des nœuds de l'intrigue de Civil War. Le héros est ensuite en costume, félin et très convaincant au combat. Entre temps, il "dévoile" son titre de monarque et son costume de super-héros, une double identité qui sera plus détaillée en 2018

Quant à Spider-Man, qui avait laissé les fans dubitatifs lors de son apparition dans la bande-annonce, il arrive logiquement dans l'intrigue. Lorsque les deux équipes de Captain America et Iron Man se forment. C'est d'ailleurs Tony Stark qui part chercher le jeune Peter Parker, encore au lycée. L'homme-araignée est un atout pour l'équipe d'Iron Man, même s'il est encore jeune et sans expérience. Il n'empêche, sur le terrain il est doué et on attend de voir le reboot Spider-Man Homecoming

Zack Snyder choisit des cameos frustrants

>
Batman v Superman, L'Aube de la Justice - Bande-Annonce VOSTFR

DC Comics l'avait annoncé : Batman V Superman serait une amorce de la Justice League, l'équipe de Batman, Superman,Wonder Woman, Flash, Cyborg et Aquaman. Si le public connaît déjà les deux premiers, ce sont les 4 autres qui retiennent toute l'attention. Patiemment, on attend de les découvrir. Flash, qui arrive au beau milieu d'une rêverie de Bruce Wayne avec une phrase énigmatique dans un éclair blanc. Rapide et un peu compliqué à comprendre : Flash a fait un voyage dans le temps pour prévenir Bruce, mais la menace n'a pas encore eu lieue. 

Le reste de la Justice League sera dévoilé bien plus tard, à travers des vidéos minuscules sur le portable de Lex Luthor dans un dossier intitulé "Les Améliorés". Aquaman dans une grotte sous-marine, Cyborg pendant un test qui dérape, Flash au secours d'un épicier et Wonder Woman en photo pendant la Première Guerre mondiale puis devant un distributeur de billets en 2016. Des caméos, rapides, sortis presque de nul part où la prise de parole est inexistante et qui n'apportent rien à l'intrigue de Batman V Superman

Les frères Russo nous prouvent qu'on peut monter une suite, en gardant le mystère sur les personnages avec Black Panther et Spider-Man, mais en amenant des détails sur l'intrigue de leurs prochains films. Wonder Woman chez Zack Snyder sert de "lien" entre Batman V Superman, son propre film et Justice League. Mais, c'est un peu plus maladroit et brouillon. 2017 et 2018 devraient apporter plus de réponse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Captain america Super-héros Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782815708
"Captain America : Civil War" : comment les frères Russo ont surpassé Zack Snyder
"Captain America : Civil War" : comment les frères Russo ont surpassé Zack Snyder
DÉCRYPTAGE - Avec "Captain America : Civil War", les frères Russo ont réussi l'offensive Marvel contrairement à Zack Snyder chez DC Comics.
https://www.rtl.fr/culture/super/captain-america-civil-war-comment-les-freres-russo-ont-surpasse-zack-snyder-7782815708
2016-04-14 08:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/vQ_jJcjRhT_2JjJCZ0qmmg/330v220-2/online/image/2016/0414/7782816197_7782257779-captain-america-la-team-captain-avec-scarlett-witch-hawkeye-et-le-soldat-de-l-hiver.jpg