La vidéo a causé un tremblement de terre sur Twitter. L'objet du crime ? La bande annonce du prochain gros blockbusters plein de super-héros qui vient tout juste de sortir sur Internet : Captain America : Civil War. Si vous voulez du super héros en armure, en collant, en combi... vous allez être servi. Ce film sera, un peu à l'image des films Avengers, l'occasion de réunir de nombreux noms bien connu des amateurs de comics : Captain America, lron Man, la Veuve Noire, Vision... Ils seront nombreux au rendez-vous.
La bande annonce est tout ce que vous pouvez imaginer pour illustrer une guerre fratricide entre des super-héros. Des violons, des tambours, des combats, des explosions. De l'action à haute dose. Mais... à la fin de la bande annonce, surprise ! Un nouveau visage bien connu fait son apparition, déclenchant l'hystérie des fans : Spider-Man est là. Mais le problème c'est que le costume de Spider-Man, n'est pas du tout celui que les internautes attendant. Si l'Homme-araignée est interprété par un très jeune acteur pour jouer un tout aussi jeune "Spidey", l’ambiance sombre de Civil War appelait plutôt à un costume mature et une introduction sérieuse et pleine d'emphase dramatique.
Mais c'est finalement une version très adolescente, "cartoonesque" car empruntée directement de certains comics, qui est apparue à l'écran au grand désarroi de beaucoup de fans sur Twitter. Les internautes sont catastrophés. Le costume ressemble à un "costume d'Halloween", "c'est mauvais on dirait un cartoon", on dirait "un pyjama". Trois éléments concentrent toutes les crispations : les yeux, puisqu'il y a un gros contour noir, des espèces de bandes noires façon scotch de déménageurs autour des bras et une araignée qui ressemble plus à un poux joufflu qu'à autre chose sur le torse.
Autre élément : la voix d'adolescent de Spider-Man qui, là encore, jure avec le ton grave du trailer. Et ce n'est pas la voix française qui gêne, dans la version américaine, la voix du nouveau Spider-Man Tom Holland est tout aussi fluette. Même la façon qu'à Iron Man de l'appeler "collants" apporte, certes, une dose d'humour, mais conclut de manière étrange des images épiques et plutôt dramatiques.
Le réseau social des photos qui disparaissent après quelques secondes, Snapchat, vient de recevoir la reine des réseaux sociaux : Kim Kardashian. Et la CNIL, la commission informatique et liberté, vient de profiter de l'événement pour donner avec humour mais sérieux quelques conseils aux jeunes et moins jeunes afin qu'ils protègent leurs données sur ce réseau :
Masquer son numéro de téléphone, activer l'authentification de votre compte par SMS (en cas de vol ou de piratage c'est utile), limiter l'accès de vos Snaps à vos seuls amis et utiliser un pseudo et pas votre vrai nom.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte