2 min de lecture Marvel

"Black Widow" : que révèlent les premières images du tournage du film ?

DÉCRYPTAGE - Le film qui retracera la vie de l'espionne Natasha Romanoff, incarnée dans le MCU par Scarlett Johansson, se dessine peu à peu.

Scarlett Johansson dans le rôle de la Veuve Noire
Scarlett Johansson dans le rôle de la Veuve Noire Crédit : Marvel
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Elle reste l'une des rares Avengers à ne pas avoir eu de film rien que pour elle. Avec le prequel Black Widow, la Veuve Noire de l'univers Marvel va avoir le droit à une aventure rien qu'à elle.

Pour l'heure, nous savons peu de choses sur ce long-métrage si ce n'est qu'il se passera bien avant les événements d'Infinity War et Endgame. Interrogé sur le projet, le grand patron du Marvel Cinematic Universe, Kevin Feige, a révélé à nos confrères de io9 : "Il y a toujours une méthode qui consiste à faire les choses d’une manière inattendue et que nous trouvons fun. Il y a des manières de faire des prequels qui sont moins informatifs ou qui répondent à des questions que vous ne vous posiez probablement pas. Et puis il y a les prequels qui vous apprennent énormément de choses que vous ignoriez jusqu’à présent".

Il semblerait que Kevin Feige suggère un prequel qui devrait répondre à un grand nombre de questions que se posent encore les fans (ou qu'ils n'avaient même pas imaginées).

Du côté du tournage, quelques premières images et vidéos viennent de faire leur apparition à la faveur de cascades tournées dans les rues de Budapest. On peut distinguer un logo du film sur les caméras où les mots "Black" et "Widow" sont séparés par une sorte de sablier rouge. Réalisé par Cate Shortland (Berlin Syndrome), Black Widow s'intéressera aux origines de la célèbre espionne. Ce récit du passé de Natasha Romanoff pourrait expliquer la présence de ce sablier, symbole du temps.

À lire aussi
Karen Gillan incarne Nebula depuis "Les Gardiens de la Galaxie" Marvel
"Avengers : Endgame" : au départ, Nebula avait un autre rôle dans la bataille finale

On peut aussi voir une première scène de course-poursuite à moto avec une doublure de Scarlett Johansson, pirouettes à grande vitesse obligent.

L'autre information que nous apporte cette scène, c'est que derrière le personnage de la Veuve noire (avec ses cheveux roux), nous pouvons distinguer une femme blonde.

Cela pourrait corroborer une rumeur insistante qui voudrait que Black Widow verra entrer en scène Yelena Belova. Ce personnage pourrait être incarné par l'actrice Florence Pugh (The Young Lady et bientôt dans Les Quatre Filles du docteur March). Certains imaginaient que l'actrice pourrait jouer l'agent Carter, mais la théorie Belova semble plus solide. Il faut dire que deux caisses étiquetées "Yelena" et "Natasha" ont été aperçues sur le tournage.

Yelena Belova est une autre espionne disposant des mêmes capacités que notre fameuse Veuve Noire. Rivale de toujours, elle s'est souvent opposée aux héros de l'univers Marvel même si son allégeance a été particulièrement changeante dans les comics. Black Widow sera certainement l'occasion de développer des personnages gris qui s'opposent à la vision parfois très manichéenne des films de super-héros. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marvel Fil Super Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants