1 min de lecture Jeux vidéo

Un jeu vidéo "Star Wars" en monde ouvert signé Ubisoft fait déjà vibrer les fans

Disney et Ubisoft vont joindre leurs forces pour créer un jeu et démarrer une nouvelle ère pour la franchise.

Tatooine, la planète natale de Luke Skywalker dans "Star Wars"
Tatooine, la planète natale de Luke Skywalker dans "Star Wars" Crédit : Lucasfilm
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Les jeux Star Wars façonnés par Electronic Arts, c'est fini. Disney, via son équipe Lucasfilm Games va s'associer au géant du jeu vidéo Ubisoft (Assassin's Creed, Watch Dogs) pour faire souffler un vent nouveau sur l'univers des Jedi et des Sith. "La richesse de l’univers de Star Wars est une source d’inspiration fabuleuse pour nos équipes, a déclaré Yves Guillemot, cofondateur et PDG d'Ubisoft dans un communiqué. C’est le début d’une collaboration de long terme avec Disney et Lucasfilm Games".

Dans la grande tradition de la franchise reine du groupe, Assasssin's Creed, ce nouveau jeu Star Wars sera un jeu en monde ouvert. Vous incarnerez un personnage qui sera libre de se balader dans un vaste univers et qui ne sera pas contraint par des couloirs physiques ou scénaristiques. Pour l'heure, les fans n'ont que l'annonce de cette collaboration à se mettre sous la dent mais la plupart sont déjà impatients. Aucune image n'a été dévoilée et, bien sûr, aucune date de sortie n'a été annoncée. 

Electronic Arts a été et continuera d’être un partenaire important pour nous à l’avenir. Mais nous pensons qu’il y a la place pour d’autres", a justifié Sean Shoptaw, vice-président en charge des jeux vidéo au sein du groupe Disney. C'est le studio suédois Massive Entertainment qui a travaillé sur la franchise The Division qui se retrouve aux commandes de ce projet titanesque. "L’univers Star Wars est une source incroyable de motivation pour nos équipes pour innover et repousser les limites de notre industrie. Imaginer des nouveaux mondes, des nouveaux personnages et des nouvelles histoires qui enrichiront cet univers est une formidable opportunité pour nous", a conclu Yves Guillemot. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux vidéo Pop Culture Star Wars
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants