1 min de lecture Jeux vidéo

"Tomb Raider 2" : ce que l'on sait sur le prochain film avec Alicia Vikander

Le deuxième film avec l'actrice oscarisée devait arriver dans les salles obscures en mars 2021 mais le projet a beaucoup évolué...

Alicia Vikander est Lara Croft
Alicia Vikander est Lara Croft Crédit : capture d'écran YouTube
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

C'est une femme qui va réaliser le prochain film de la franchise Tomb Raider. La réalisatrice de Lovecraft Country (OCS) Misha Green a été sélectionnée par la Metro-Goldwyn-Mayer pour mettre en images la suite des aventures de Lara Croft toujours incarnée par Alicia Vikander qui a repris le flambeau d'Angelina Jolie. La réalisatrice américaine travaille avec Jordan Peele et J.J. Abrams sur la série acclamée qui se réapproprie les récits du maître de l'horreur H.P. Lovecraft.

Le premier volet des aventures de cette nouvelle aventurière-archéologue de l'extrême a été un succès. Le film a rapporté à la société de production quelques 275 millions de dollars de recettes. Le deuxième film Tomb Raider va rejoindre la liste des blockbusters du groupe qui prépare le prochain film de Paul Thomas Anderson, le projet sur Gucci de Ridley Scott avec Lady Gaga et Adam Driver, le troisième film de la saga La revanche d'une blonde avec Reese Witherspoon ou encore l'adaptation de Project Hail Mary avec Ryan Gosling.

Le projet semble avoir évolué depuis 2019 où Ben Wheatley avait été initialement sélectionné pour être le réalisateur de ce Tomb Raider 2. Le film devait aussi sortir en mars 2021 mais vous imaginez bien que la pandémie a considérablement modifié ce calendrier. Une sortie en 2022 serait déjà un exploit. Pour l'heure aucun détail sur l'intrigue, les lieux du tournage ou le reste du casting n'a été dévoilé. 2021 s'annonce déjà comme l'année de la patience...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux vidéo Pop Culture Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants