1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Netflix annonce le reboot d'"Hartley, coeurs à vif", série culte des années 90
1 min de lecture

Netflix annonce le reboot d'"Hartley, coeurs à vif", série culte des années 90

La nostalgie a du bon et Netflix l'a bien compris. Le géant du streaming prépare un reboot de la série teen des années 90.

"Hartley, coeurs à vif", était diffusé en France de 1995 à 1999
Crédit : capture d'écran TF1
Capucine Trollion

La génération des années 90 doit être aux anges. Hartley, coeurs à vif (Heartbeak High, en version originale), l'une des séries cultes de cette époque, riche en drama, histoires d'amour et rebondissements qui peuvent encore choquer les fans, va avoir droit à son reboot.

Sur Twitter, la branche australienne de Netflix a annoncé cette bonne nouvelle, le 6 décembre dernier. "Inspirée par la série originale des années 1990, mais totalement repensée pour une nouvelle génération, Heartbreak High sera lancée sur Netflix partout dans le monde en 2022", peut-on lire dans le message illustré par le célèbre logo de la série australienne aux 210 épisodes et 7 saisons. Ce reboot sera composé de 8 nouveaux épisodes, précise le média Media Week

"Le nouveau Hartley, cœurs à vif, est pour les jeunes d'Australie qui veulent être vus, en montrant au monde leurs histoires, leurs sens de l'humour, et pour rappeler qu'ils sont beaucoup, beaucoup plus cools que nous", précise Que Minh Luu, directrices des contenus originaux de Netflix Australie.

"C'est aussi pour les fans des années 90, qui se souviennent ce que c'est d'avoir une série qui les comprend et de se déchaîner. Cette série Netflix sera à nous et nous avons hâte de commencer", conclut-elle.

Une série marquante pour toute une génération

En France, Hartley, cœurs à vif était diffusée de 1995 à 1999 sur France 2. Comme les séries américaines de l'époque, elle a su devenir culte en abordant des sujets parlants à tous les spectateurs et les spectatrices : les histoires d'amour, le passage à l'âge adulte, le deuil et la drogue. La série est un spin-off du film The Heartbreak Kid, lui-même adapté de la pièce de théâtre Heartbreak Kid, qui racontait l'histoire d'amour entre l'élève Nick Poulos (Alex Dimitriades) du lycée Hartley High, et la professeure Christina Papadopoulos (Claudia Karvan).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte