1 min de lecture
Zaho de Sagazan
Crédit : Arno Lam
"Le jour où ma vie a basculé, c’est le jour où j’ai rencontré Pierre Cheguillaume qui est devenu mon producteur. Il m’a ouvert une porte vers un groupe de personnes qui est maintenant l’entièreté de mon équipe". La chanteuse Zaho de Sagazan, originaire de Saint-Nazaire, raconte au micro de RTL le jour où elle a rencontré un membre du groupe nantais Inüit. Une rencontre qui a tout simplement bouleversé sa vie.
"J’étais musicienne interprète pour un copain qui s’appelle Fyrs. Nous devions faire une live session. C’était le 7 octobre 2019. Et on devait tourner le 9 octobre. Nous devions être habillés en noir. Pierre m’a accompagné pour aller acheter un tee-shirt noir. C’est là qu’il m’a proposé de venir en studio pour enregistrer mes chansons", raconte l'interprète de La Symphonie des éclairs.
"Je n’étais jamais allée en studio de ma vie. J’avais toujours fait de la musique seule. Je me souviens de la première fois où je suis sortie du studio. Pierre m’avait envoyé le son. J’ai écouté ma voix enregistrée, se rappelle-t-elle. Toutes les personnes que je retrouvais au bar, avant les enregistrements font maintenant partie de mon équipe. C’est merveilleux ! Si je vis tout ce qui m’arrive avec autant de joie, c’est parce que je le vis avec eux. Rares sont les gens qui tournent avec leurs vrais copains, des copains là depuis le début. On s’aime, on se marre. C’est sain !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte