1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Woody Allen, Art Blakey, Stacey Kent dans L'Heure du Jazz
2 min de lecture

Woody Allen, Art Blakey, Stacey Kent dans L'Heure du Jazz

REPLAY - Des grands standards, quelques pépites, et toujours l'actualité du jazz avec ce soir les musiques de films de Woody Allen, Art Blakey, Stacey Kent, Christian Scott : le programme de l'émission de ce dimanche 8 novembre 2015. Avec Jean-Yves Chaperon.

Jazz à Juan accueillait Stacey Kent le 15 juillet 2014 - crédits Office de Tourisme et des Congrés d'Antibes Juan-Les-Pins Gilles Lefrancq.
Jazz à Juan accueillait Stacey Kent le 15 juillet 2014 - crédits Office de Tourisme et des Congrés d'Antibes Juan-Les-Pins Gilles Lefrancq.
L'heure du Jazz du 08 novembre 2015
54:16
Jean-Yves Chaperon
Animateur

Fin de week-end rythmée le dimanche sur RTL. C’est un voyage à la rencontre du jazz que Jean-Yves Chaperon nous propose. De ses racines à l’électro, en passant par le blues, le funk ou les sonorités brésiliennes, on découvre le jazz dans tous ses états, de 23h à minuit.

Au programme, ce soir.

Woody Allen.
Woody Allen.
Crédit : AFP

Woody Allen joue de la clarinette mais il est sans doute plus apprécié pour ce talent en France que chez lui aux USA. Il en allait un peu de même pour Art Blakey, véritable star du Saint-Germain des Prés des années 1950. Nous parlerons donc du très intéressant double album des musiques de films de Woody Allen. Nous rendrons hommage au très regretté chanteur Mark Murphy. Et nous commencerons avec un retour ô combien agréable : celui de Stacey Kent.
Bonne émission ! Bon jazz !

Dimanche prochain, évènement : 1h30 avec Ibrahim Maalouf live au Grand Studio

Ibrahim Maalouf et les musiciens de ses deux albums aux côtés de Jean-Yves Chaperon - crédit Abaca Press
Ibrahim Maalouf et les musiciens de ses deux albums aux côtés de Jean-Yves Chaperon - crédit Abaca Press
Crédit :

Oui, 90 minutes durant lesquelles vous pourrez entendre, en exclusivité, les deux formations d'Ibrahim Maalouf interpréter les titres de ces deux nouveaux albums : Kalthoum et Red & Black Light. Un véritable événement. Un privilège, un vrai cadeau que nous a fait là Ibrahim Maalouf. A déguster sans modération dès 22h30 ce dimanche 15 novembre 2015.

La playlist de l'émission ce dimanche 8 novembre 2015

- Stacey Kent. Tenderly
- Art Blakey. Whisper Not (Live Club St Germain)
- Art Blakey. Stella By Starlight (Hardbop)
- Mark Murphy. Our Game
- Eric Le Lann. Rouge
- Anthony Strong. Don’t Stop Till You Get Enough
- Christian Scott. Tantric
- Billie Holiday. Did I Remember…
- Benny Goodman. Whispering
- Romane/Stochelo Rosenberg. Double Jeu

Avec notre partenaire Jazz News

Jazz News 46
Jazz News 46
Crédit :
À lire aussi

L'actualité du jazz sélectionnée par Jean-Yves Chaperon et notre partenaire, Jazz News, dont le nouveau numéro est disponible en kiosque et sur son application Ipad avec un sommaire interactif,  plus de 80 extraits de musique, des diaporamas sonorisés, des séquences vidéos, des partages sur les réseaux sociaux.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/