1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Stacey Kent répond aux questions de Jean-Yves Chaperon
1 min de lecture

Stacey Kent répond aux questions de Jean-Yves Chaperon

Invitée à se produire sur la scène de cette 54ème édition de Jazz à Juan, la chanteuse a évoqué son parcours et son mood brésilien au micro de L'heure du jazz.

Stacey Kent sur scène à Juan le 15 juillet 2014 - crédits Office de Tourisme et des Congrés d'Antibes Juan-Les-Pins Gilles Lefrancq.
L'heure du Jazz du 17 juil. 2014
00:57:03
Stacey Kent répond aux questions de Jean-Yves Chaperon au Festival de Juan 2014
00:03:00
Jean-Yves Chaperon & Serge Mariani

luvbljv

Stacey Kent en concert à Juan le 15 juillet 2014 - crédits Office de Tourisme et des Congrés d'Antibes Juan-Les-Pins Gilles Lefrancq.
Crédit :

L'interview de Stacey Kent par Jean-Yves Chaperon

Jean-Yves Chaperon : On est très content de te retrouver dans un haut-lieu du jazz... Les festivals, c'est un rituel... C'est un exercice que tu apprécies ?
Stacey Kent : Oui, ! Hier soir on a joué au North Sea Festival, j'ai vu plein d'amis et ce soir, je vais voir Manu (Katché) que j'aime... c'est magnifique d'être l'été, dans cette atmosphère !
Jean-Yves Chaperon : Et est-ce que Juan est un endroit à part ?
Stacey Kent : Je pense qu'ici on parle beaucoup de l'histoire... Les musiciens, les fans, ils veulent faire partie de cette histoire. Ici, c'est quelque chose de spécifique.

Stacey Kent face au public de Jazz à Juan le 15 juillet 2014 - crédits Office de Tourisme et des Congrés d'Antibes Juan-Les-Pins Gilles Lefrancq.
Crédit :

Jean-Yves Chaperon : Et ça a quelles conséquences pour toi ?... Tu as joué ici il y a 10 ans, tu te souviens de ce concert ?
Stacey Kent : Oui ! J'avais un peu de famille ici, et puis il y avait Esbjörn Svensson... c'est triste parce qu'il n'est plus là... On a joué assez souvent avec lui, on était une bonne association. On a partagé de très bons moments ici, sur scène comme en backstage... C'est triste... Et puis on est là, avec Mère Nature, alors c'est une émotion très forte.
Jean-Yves Chaperon : C'est un cadre qui se prête à cette inclination brésilienne ?
Stacey Kent : Oui, regarde où on est !... c'est parfait pour ce que je fais ! Je me souviens qu'au précédent concert, il y avait des oiseaux, qui chantaient avec moi, énormément, pendant le concert, et c'était fort !... Je suis inspirée par la Mère Nature, c'est une partie de ma vie, de ma musique, ça me nourrit, comme chez moi, au Colorado, dans les montagnes... Alors, en regardant la mer, les bateaux, les arbres, tout, c'est facile de chanter dans cet endroit. Et le Brésil est toujours avec moi !
Jean-Yves Chaperon : Merci Stacey !
Stacey Kent : Merci, je suis ravie de parler avec vous !

Jazz à Juan accueillait Stacey Kent le 15 juillet 2014 - crédits Office de Tourisme et des Congrés d'Antibes Juan-Les-Pins Gilles Lefrancq.
Crédit :

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte