Il était particulièrement connu pour une reprise d'Insomnia de Craig David et une carrière dans le R&B coréen. Le chanteur sud-coréen Wheesung, de son véritable nom Choi Whee-sung, est mort le lundi 10 mars 2025. Il avait 43 ans. Il a été retrouvé inconscient dans son appartement après un appel de détresse de sa mère. Le lendemain, son agence Tajoy Entertainment a annoncé le décès de l'artiste.
D'après les premiers rapports de police dévoilés par la presse coréenne, il n'y avait pas de signe de lutte laissant penser à un homicide. Une autopsie a été demandée et déterminera les circonstances de la mort de la star.
Wheesung n'était pas une star globale incontournable comme de nombreux artistes coréens, mais il était réputé dans son pays et avait connu plusieurs tubes dont With Me. Sa carrière fut particulièrement longue et sans histoire jusqu'en 2021 où il a été condamné pour usage et détention de propofol, un anesthésique devenu célèbre à la mort de Michael Jackson en 2009.
Il devait participer à un concert avec un autre artiste coréen, KCM, dans la ville de Daegu le week-end du 15 et 16 mars 2025. Sur ses réseaux sociaux, il annonçait avoir terminé une transformation physique et avoir hâte de retrouver le public le 15 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte