1 min de lecture We love Green

We Love Green 2018 : Armanet, Gainsbourg, Björk... Une programmation chic

La septième édition du festival a lieu ce week-end dans le bois de Vincennes, près de Paris. Découvrez la programmation et les particularités de cet événement 100% écolo.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 01 juin 2018 Crédit Image : Montage RTLNet | Crédit Média : Le Service Culture | Durée : | Date :
La page de l'émission
Le Service Culture
Le Service Culture et Virginie Garin

La musique peut aussi se mettre au vert. Ce week-end du 2-3 juin se déroule le festival We Love Green dans le Bois de Vincennes, à côté de Paris. Un événement musical qui se veut 100% écolo. Si on pense généralement aux festivals avec des quantités de déchets (bouteilles, papiers...) laissés le lendemain sur les pelouses, c'est tout le contraire dans ce festival qui se veut modèle en respectant l'environnement.

Lors de ces festivités, la tête d'affiche sera Björk le dimanche soir. Elle va chanter et le public va l'entendre grâce à des enceintes énormes qui fonctionneront à l'huile de friture. En effet, toute l'énergie du festival va provenir de 12 groupes électrogènes alimentés avec cet huile récupéré dans les restaurants ou grâce à des panneaux solaires.

Le festival sensibilise aussi les spectateurs au tri des déchets (couverts en maïs biodégradable, aucune canette ou bouteille en plastique vendue...). Le Bois de Vincennes disposera aussi de 400 toilettes écologiques, installés pour les 35.000 personnes attendues. 

Côté musique, une dizaine d'artistes se produiront deux scènes différentes, comme Charlotte Gainsbourg, Oreslan ou encore Juliette Armanet. Sur une troisième scène, des scientifiques, des philosophes, des navigateurs qui vont se succéder pour parler d'environnement et de climat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
We love Green Festival Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants