1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Victoires de la musique 2016 : Vianney rend hommage à Michel Delpech
1 min de lecture

VIDÉO - Victoires de la musique 2016 : Vianney rend hommage à Michel Delpech

En ouverture de la 31e cérémonie des Victoires de la musique vendredi 12 février, Vianney a interprété "Quand j'étais chanteur" en l'honneur de Michel Delpech décédé le 2 janvier 2016.

Vianney a rendu hommage à Michel Delpech vendredi 12 février aux Victoires de la musique
Vianney a rendu hommage à Michel Delpech vendredi 12 février aux Victoires de la musique
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
James Abbott
James Abbott

En guise d'ouverture de la 31e cérémonie des Victoires de la musique vendredi 12 février au Zénith de Paris, Vianney a rendu hommage en chanson à Michel Delpech, disparu le 2 janvier 2016 à l'âge de 69 ans des suites d'une longue maladie. L'artiste français de 24 ans, connu pour son enivrant tube Pas là, a interprété, guitare acoustique à la main, Quand j'étais chanteur de la légende de la chanson française.

Une performance qui a séduit de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. "Une très belle entrée en matière", selon l'un d'eux. Au moment de la mort de Michel Delpech, Vianney avait déjà rendu hommage à un artiste qu'il admire en reprenant sur son compte Twitter les paroles de la chanson Le chasseur. Vianney figurait d'ailleurs sur une liste d'artistes avec qui Michel Delpech collaborait pour préparer un album de reprises.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.