C'est une disparition qui laisse un grand vide dans le monde de la culture, et particulièrement de la musique. Michel Delpech est décédé à l'âge de 69 ans samedi 2 janvier dans la soirée, des suites d'un cancer de la gorge et de la langue contre lequel le chanteur se battait depuis trois ans. Ses proches l'ont accompagné dans ses derniers instants, dont Michel Drucker. Cet ami de longue date se confie à RTL pour rendre hommage à celui qu'il qualifie de "héros". "Il m'a appelé pendant les fêtes il y a 2-3 jours pour me dire qu'il n'allait pas bien. Il avait une voix très faible donc je suis rentré à Paris. Je l'ai accompagné jusqu'au bout et il a été d'un courage admirable."
C'est un héros
Michel Drucker
Michel Drucker garde le souvenir d'un homme battant, qui a su garder le sourire jusqu'au bout, malgré la maladie. "Depuis quelque mois il savait exactement ce qu'il avait. Il connaissait l'échéance. Il a voulu prouver aux médecins qu'ils s'étaient trompés et qu'il pouvait encore vivre. Pendant trois mois il a vécu dans des conditions douloureuses mais il n'a rien montré. Souriant et discret. Oui, c'est un héros..."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte