1 min de lecture Musique

VIDÉO - "Le Petit Spirou" : Vianney interpète "Si on chantait" sur un air de "Oh Happy Day"

VIDÉO - Le titre illustrera le nouveau film adapté de la bande dessinée et attendu en salles le 27 septembre.

>
Vianney - Si on chantait [Chanson du film le Petit Spirou] Crédit Image : Capture YouTube |
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

C'est Vianney qui met en musique l'hymne principal de la bande-son de l’adaptation cinématographique de la BD Le Petit Spirou. Dans un air réinterprété mais parfaitement reconnaissable du hit gospel Oh Happy Day, le chanteur français de 26 ans donne de la voix avec un chœur d'enfants. 

"Si on chantait, la vie tu vois, c'est simplement d'aimer", reprennent à l'unisson ces dizaines de petites voix avant de délivrer quelques messages : "Non, non, non, je ne bois jamais d'alcool, même si c'est bon, bon, bon, moi me doser ça me désole". Des paroles qui pourraient évoquer la chanson phare Je vole de Michel Sardou et interprété par Louanne dans La famille Bélier : "Je ne m'enfuis pas je vole, comprenez bien je vole, sans fumer sans alcool, je vole". Le registre familial du film et la présence de François Damiens au casting des deux films finira de tisser ce petit lien dans les esprits. 

Le Petit Spirou sortira dans les salles le 27 septembre 2017. À l'affiche, on y retrouvera le jeune Sacha Pinault qui enfilera le célèbre costume de groom rouge de Spirou. Il sera accompagné de Natacha Régnier, Pierre Richard, Philippe Katerine, Armelle, Gwendolyn Gourvenec et, donc, de François Damiens dans le rôle du prof de gym, monsieur Mégot.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Cinéma Vidéo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants