1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Rihanna, Taylor Swift et Ed Sheeran récompensés aux YouTube Music Awards
1 min de lecture

VIDÉO - Rihanna, Taylor Swift et Ed Sheeran récompensés aux YouTube Music Awards

VIDÉO - Les prix récompensent 50 artistes à suivre en 2015, pour leur musique et ce qu'ils ont apporté à la plateforme de partage de vidéos la plus populaire au monde.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Pour la seconde fois après 2013, YouTube a organisé ses Music Awards, une remise de prix honorifiques destinés à récompenser les artistes les plus innovants et porteurs pour la première plateforme de partage de vidéos au monde. Contrairement à la précédente édition cependant, la cérémonie n'avait pas lieu physiquement, mais en ligne. Le 2 mars, le service a donc mis en ligne une vidéo récapitulant les 50 vainqueurs, des "artistes à suivre en 2015", comme l'explique le court texte qui l'accompagne. Dans le film de cinquante secondes, des extraits des clips qui ont fait le plus de clics cette année, du Stay High de Tove Lo au Dark Horse de Katy Perry en pensant par le controversé Anaconda de Nicky Minaj.

Le palmarès complet des 50 artistes récompensés.
Le palmarès complet des 50 artistes récompensés.
Crédit : Capture d'écran / YouTube

Ensemble, les cinquante artistes nommés cumulent 47 milliards de vues cette année sur la plateforme, et on l'imagine aisément, des revenus colossaux en publicité. Car au travers de cet événement, YouTube tient aussi à remercier les fans des différents artistes qui font vivre le service et sa communauté. 

Le 23 mars prochain, YouTube diffusera en exclusivité un certain nombre de clips tournés pour l'occasion avec "les plus grands réalisateurs actuels", qui emmèneront les spectateurs dans les coulisses des tournages et après de plusieurs artistes majeurs de l'année, Ed Sheeran et Charlie XCX notamment.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/