1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Rétrospective 2014 : les bandes-annonces les plus regardées sur YouTube
2 min de lecture

Rétrospective 2014 : les bandes-annonces les plus regardées sur YouTube

L'agence marketing ZEFR a publié la liste des vingt bandes-annonces les plus regardées sur YouTube durant l'année 2014. "50 nuances de Grey", "Star Wars 7" et "Avengers 2" arrivent en tête.

Julie Michard

ZEFR, une société spécialisée dans le marketing YouTube, a publié la liste des vingt bandes-annonces les plus regardées de l'année 2014 sur la plateforme vidéo.

Le sulfureux "50 nuances de Grey" attire

50 nuances de Grey arrive en tête de liste. La première bande-annonce du très attendu film érotique a comptabilisé 93 millions de vues depuis sa diffusion. Cette adaptation du premier tome de la trilogie de l'écrivaine britannique E. L. James sortira le 11 février prochain dans les salles françaises. Elle mettra en scène l'actrice Dakota Johnson, une jeune étudiante vierge qui fait la rencontre d'un homme d'affaires, joué par Jamie Dornan, qui l'initiera au sexe.

"Star Wars 7" arrive en deuxième position

Arrivé en grande pompe sur YouTube le 28 novembre dernier, le premier teaser de Star Wars : Le Réveil de la Force n'arrive qu'en deuxième position avec 81 millions de vues. Néanmoins, le site ZEFR précise que la vidéo arrive en tête de liste des bandes-annonces les plus regardées lors de leur première semaine de diffusion. Ainsi, si elle reste derrière 50 nuances de Grey, elle pourrait d'ici la fin de l'année la dépasser.

"Avengers 2" se place troisième

Finalement, en troisième position, arrive la bande-annonce d'Avengers : L'ère d'Ultron. Après avoir fuité sur Internet, la vidéo a été officiellement dévoilée par les studios Marvel, engrangeant ainsi 78 millions de vues. Le film, qui sortira sur les écrans le 29 avril 2015, raconte la suite des aventures des Avengers. Les super-héros devront combattre un robot qui menace la paix dans le monde.

Dans ce top 20, figure notamment des blockbusters très attendus pour l'année 2015, comme Jurassic World (4e position), Fast and Furious 7 (6e), Les Minions (7e), Mad Max : Fury Road (19e) et Pitch Perfect 2 (20e).

Top 20 des bandes-annonces les plus regardées en 2014
Crédit : ZEFR
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte