Chaque année, grâce à son algorithme (qui prend en compte nombre de vues, partages, et commentaires pour établir son classement), YouTube calcule les vidéos les plus visionnées dans le monde. Et en 2014, la palme revient aux vidéos virales, sûrement partagées par au moins une personne de votre entourage.
Comme son nom l'indique, cette vidéo déguise un adorable chien... en horrible araignée tueuse géante. Postée sur YouTube le 4 septembre 2014, cette (mauvaise ?) blague a récolté plus de 116 millions de vues à la rédaction de cet article, et est donc devenue la vidéo la plus visionnée sur le site cette année.
Cette publicité façon court-métrage de la marque d'équipements de sport met en scène les plus grandes stars du football, Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic, ou encore Wayne Rooney, disputant un match aux côtés d'une équipe de jeunes joueurs pour décider de quel groupe aura le droit de s'approprier le terrain. La vidéo a rassemblé presque 100 millions de vues depuis sa publication le 25 avril 2014.
La troisième place revient à cette publicité déguisée en vidéo virale. Une artiste a rassemblé 20 personnes, inconnues les unes des autres, et leur a demandé de partager un baiser devant sa caméra, ceci sur la chanson de l'artiste Française Soko We Might Be Dead By Tomorrow. La gêne laisse vite place à l'affection sur ces images, qui ont depuis le 10 mars 2014 été visionnées 95 millions de fois. Cette vidéo a aussi engendré beaucoup de parodies.
La version italienne du télé-crochet de TF1 a rassemblé les Italiens devant leur petit écran, mais aussi les internautes, avec l'audition à l'aveugle de Sœur Cristina, une religieuse. La vidéo a, à ce jour, presque 67 millions de vues. Depuis, Sœur Cristina a été élue grande gagnante de l'émission, et avait même été reçue par Marc-Olivier Fogiel sur RTL.
Après des retours négatifs sur le dernier smartphone Apple, qui a été accusé de se plier alors qu'il était placé dans la poche avant d'un pantalon, ce vidéaste a testé à quel point le téléphone pouvait être plié sous la pression de ses doigts. Cette vidéo lui a rapporté près de 60 millions de vues depuis sa publication le 23 septembre 2014.
En sixième place, on retrouve une autre performance de télé-crochet, mais britannique cette fois-ci. Deux jeunes garçons, sous le nom de scène "Bars & Melody", ont participé à l'équivalent britannique d'"Incroyable Talent", et ont repris la chanson Hope, de Twista et Faith Evans. Le plus jeune a inventé son propre rap pour dénoncer le harcèlement scolaire.
La vidéo de leur prestation a été visionnée 57 millions de fois depuis le 10 mai. Ils ont depuis fini 3e du télé-crochet, et ont signé un contrat avec Simon Cowell, le juge de Britain's Got Talent qui les a amenés jusqu'en demi-finale. Leur premier single est arrivé tout droit dans le top 5 britannique dès la première semaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte