3 min de lecture Vidéo

VIDÉOS - Prince : Beyoncé, Michael Jackson, le Super Bowl, Coachella... 4 performances live marquantes

Guitariste virtuose, entertainer hallucinant, le Kid de Minneapolis a donné plusieurs prestations légendaires, seul ou en compagnie des plus grandes stars de la pop et du rock.

Prince sur scène au Wembley Arena en 1990
Prince sur scène au Wembley Arena en 1990 Crédit : Shutterstock/SIPA
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
et Sylvain Zimmermann

Prince a marqué l'histoire de la musique avec son jeu de scène unique et virtuose. Plusieurs de ses prestations sont devenues légendaires, soit en raison du show proposé, soit des invités de luxe jouant avec le chanteur. Alternant tubes imparables (Purple Rain, Kiss, Cream, Nothing Compares 2 U ), reprises de morceaux cultes (All Along the Watchtower de Bob Dylan ou Creep de Radiohead), le Kid de Minneapolis restera comme l'un meilleurs entertainers de tous les temps. 

Excellent guitariste, Prince était aussi le roi de l'improvisation, revisitant sans cesse son extraordinaire répertoire et celui des plus grandes stars de la pop, du funk et du rock. Retour sur quelques-unes des meilleures performances live de l'artiste disponibles sur le web (Prince ayant fait la guerre aux sites de partage de vidéos). Un bref aperçu du talent immense de la star.

1. Prince enflamme la mi-temps du Super Bowl en 2007

>
Prince durant la mi-temps du Super Bowl en 2007 Date :

C'est sans doute la meilleure prestation donnée lors d'un Super Bowl, la finale de la ligue professionnelle de football US. En 2007, à la mi-temps du match Colts-Bears, Prince livre un show dantesque au milieu de l'orage qui s'abat sur le stade de Miami. le Kid reprend ses principaux tubes (Baby, I'm a Star, Purple Rain), mais aussi des reprises (We Will Rock You de Queen, All Along the Watchtower de Bob Dylan et Best of You de Foo Fighters). Spectaculaire.

2. Prince reprend "Creep" de Radiohead à Coachella en 2008

>
"Creep" - Prince at Coachella 2008 (Uploaded via Permission from Radiohead & NPG Music Publishing) Date :

Radiohead ne joue quasiment jamais son tube le plus célèbre, Creep. Qu'importe, Prince est là pour ressusciter la célèbre ballade lors d'une prestation inoubliable au festival Coachella en Californie en 2008. Une version de plus de 8 minutes, traversée par un solo de guitare splendide et rageur. Un très grand moment.

3. Prince électrise les Grammy Awards avec Beyoncé en 2004

À lire aussi
Rose interprète "Larmes à Paillettes" dans "Le Grand Studio RTL" Musique
VIDÉOS - Rose et Tété en concert dans "Le Grand Studio RTL"

Queen Bey et Prince ont offert un live endiablé lors de la cérémonie des Grammy Awards 2004. Ensemble, ils ont chanté Purple Rain, Let's Go Crazy, Baby, I'm a Star et un extrait de Crazy in Love. Sexy et funky.

4. Prince, Michael Jackson et James Brown sur scène en 1983

Prince, Michael Jackson et James Brown ne sont plus de ce monde. En 1983, ils étaient ensemble sur scène à Los Angeles, pour un bœuf devenu célèbre. Alors que Michael Jackson et Prince sont en pleine rivalité médiatique et artistique, ils se réunissent autour du mastodonte Michael Brown, qui leur a ouvert la voie, en tant qu'artistes afro-américains, au rang de popstars mondiales. 

>
Michael Jackson, James Brown et Prince sur scène

Michael Jackson déclenche l'hystérie de la foule en montant sur scène, échangeant une bise avec James Brown. L'artiste tient à peine quelques secondes derrière le micro, ne résistant pas à l'appel de la guitare et des cuivres. Il esquisse quelques pas de danse, dont son désormais fameux Moonwalk, qu'il a inauguré la même année dans le clip de Billie Jean. MJ ne tarde pas, peut-être parce qu'il sait que Prince est sur le point de les rejoindre ? "Applaudissez-le bien fort, car il vient d'insister pour que je vous présente Prince", déclare pourtant James Brown, cherchant l'intéressé du regard dans la foule.  

Prince arrive depuis les coulisses, perché sur le dos d'un musicien, très élégant dans un costume aux larges épaulettes. "Bon, tu dois faire quelque chose !", lui dit James Brown, avant que Prince ne s'empare d'une guitare. Après un solo, il retire sa veste, chante torse nu et danse, comme pris d'une transe. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Prince Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782940946
VIDÉOS - Prince : Beyoncé, Michael Jackson, le Super Bowl, Coachella... 4 performances live marquantes
VIDÉOS - Prince : Beyoncé, Michael Jackson, le Super Bowl, Coachella... 4 performances live marquantes
Guitariste virtuose, entertainer hallucinant, le Kid de Minneapolis a donné plusieurs prestations légendaires, seul ou en compagnie des plus grandes stars de la pop et du rock.
https://www.rtl.fr/culture/musique/video-prince-james-brown-et-michael-jackson-dans-un-live-incroyable-7782940946
2016-04-22 15:49:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ttCgo7QiXcoP4AHM1daWSg/330v220-2/online/image/2016/0422/7782941796_prince-sur-scene-au-wembley-arena-en-1990.jpg